« Jamais deux sans trois » dit le dicton, et cela se confirme pour la marque de casques AGV qui, coup sur coup, vient de perdre trois représentants en Grands Prix.
Après Jorge Martin qui roulera en Shark cette année et Pol Espargaró qui a opté pour HJC et, c’est au tour de Lorenzo Baldassarri de délaisser les produits transalpins au profit de HJC pour la saison actuelle.
I'm glad to join the @HJCAHelmets family for the #2021 season! ✊
Sono felice di fare parte della famiglia #HJCHelmets per la stagione 2021 👍#LB7 #MotoGP pic.twitter.com/mTh39ySCJu— Lorenzo Baldassarri (@7balda) January 8, 2021
Ces trois « pertes » pour AGV amènent à s’interroger sur la suite des événements, puisque la firme italienne appartient à Dainese, les cuirs portés entre autres par Pol Espargaró et Lorenzo Baldassarri. Ces deux pilotes vont-ils également passer à la concurrence en ce qui concerne leurs habits de lumière ? C’est probable, alors que le cas ne se pose pas pour Jorge Martin qui roulait déjà en Alpinestars.
Pour en revenir à Lorenzo Baldassarri, pilote Forward Racing MV Agusta cette année, 2020 a été décevante pour sa dernière saison dans le team de Sito Pons. Un seul podium au Qatar pour celui qui avait débuté 2019 en fanfare avec 3 victoires en 4 courses. Au final, le pilote italien de 24 ans termine seulement 12e du championnat avec 71 points, pour la 7e année en Moto2 du champion de la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2011.
Souhaitons que le départ de Enea Bastianini, Luca Marini et Jorge Martin en catégorie reine ainsi que son retour sous les couleurs Forward Racing, qu’il a déjà arborées de 2015 à 2017, lui permettent de revenir au premier plan cette année.