En parallèle du Grand Prix des Pays-Bas de MotoGP se tiendront les 24H de Spa, célèbre course automobile d’endurance à laquelle l’écurie Boutsen VDS à l’habitude de participer. Pour l’occasion les pilotes de team de Moto2, Marc VDS Racing feront vibrer les fans de sport moteur en participant à la parade d’ouverture du rendez-vous belge.
Trois pilotes Marc VDS participeront à la parade qui aura lieu ce mercredi 26 juin en Belgique, en marge des 24H de Spa. Ainsi, Sam Lowes, qui débute cette saison avec le team dans le championnat de WorldSBK, se joindra aux pilotes de Moto2, Tony Arbolino et Filip Salac, pour accompagner les membres de l’équipe Boutsen VDS engagée au départ de l’épreuve.
Une telle initiative avait déjà été prise l’an dernier, lors de l’édition 2023, et avait été plutôt bien reçue par les fans. C’est donc avec enthousiasme que le propriétaire de l’équipe a reconduit cette proposition en 2024.
« Pour la deuxième année consécutive, nos pilotes participeront à cet événement spécial, commente Marc Van der Straten. C’est une grande fierté et un plaisir de voir les couleurs de mes trois équipes, sur deux et quatre roues, dans les rues de Spa.
L’année dernière l’expérience était tout simplement indescriptible, poursuit-il. L’accueil des fans a été très chaleureux et nous nous sommes immédiatement sentis chez nous. Je suis convaincu que cette année, ce sera la même chose, voire mieux ! Rendez-vous à Spa! »
L’événement commencera depuis le célèbre circuit de Spa, sur les coups de 16h30 (heure locale), et se clôturera dans le centre-ville vers 17h40, soit lorsque les pilotes s’approcheront de la Place Royale de Spa pour rencontrer les fans à l’occasion de séances d’autographes et dephotos.
Les CrowdStrike 24 Hours of Spa se présentent la deuxième manche du Fanatec GT World Challenge Endurance, championnat auquel participe également un certain Valentino Rossi. Le multiple champion du monde de MotoGP sera cette année engagé au départ de la course pour la troisième fois consécutive.