C’est l’une des forces majeures en Moto2 qui s’est présentée. Mais c’est aussi un protagoniste du Moto3 et ce sera sans doute une équipe à suivre en MotoE. En revanche, le MotoGP est de l’histoire ancienne. Voici l’équipe Estrella Galicia 0.0 Marc VDS version 2019. Qui doit redorer son blason.
Ses couleurs sont majeures dans le paddock des Grands Prix, mais les résultats ne suivent plus vraiment. En Moto2, Alex Márquez est en panne et aura à cœur de profiter de la saine émulation avec le compagnon d’enfance Xavier Vierge pour se relancer. D’autant plus que ce dernier n’est pas venu là pour enfiler les perles…
En Moto3, Alonso López et Sergio García Dols devront remettre le team au sommet. On n’oubliera pas que c’est de là d’où sont sortis les frères Márquez sous la direction d’un Emilio Alzamora toujours en place. Mais depuis, il fait chou blanc. Pire, il voit les Italiens de Sky VR46 former en un temps record des Champions du Monde qui s’installent en MotoGP.
Puis il y aura le MotoE. Ce ne sera pas rien car c’est un certain Mike Di Meglio qui s’y collera. L’ancien champion du monde 125cc en 2008 retrouve ainsi les Grands Prix…
Dans le cadre majestueux de La Real Fabrica de Tapices, un bâtiment fondé par le roi Felipe V en 1721 à Madrid, Alex Márquez a commenté : « je suis heureux de faire à nouveau partie de ce projet. J’ai confiance dans cette équipe. Les tests se sont bien passés, je suis prêt à recommencer. Nous avons tout ce qu’il faut et nous pouvons réaliser une bonne saison. Le Moto2 est le point culminant de la pyramide Estrella Galicia 0,0 : les plus jeunes vous ont comme point de référence, c’est une responsabilité, mais aussi une motivation. »
» J’aime beaucoup la moto « , a ajouté Xavi Vierge . « Mais maintenant, nous devons penser à la mise au point. Nous avons encore six jours d’essais et nous devons en tirer le meilleur parti. L’objectif est de toujours rester dans les premières positions, et d’arriver en fin de saison avec la possibilité de se battre pour le titre. «
Mike Di Meglio sera le porte-drapeau en MotoE, une nouvelle expérience pour tous. « Je suis heureux de faire partie de cette équipe », a déclaré le pilote français. « Je sais que lorsqu’ils commencent un projet, ils donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes. Ils ne veulent pas être un numéro sur la grille, mais ils veulent être compétitifs et se battre pour le titre. L’objectif est le top 3 à chaque course, ce n’est qu’alors que nous pourrons penser au championnat. «
La motivation est également élevée en Moto3. « Maintenant, je connais toutes les pistes », a déclaré Alonso López . « Nous devons bien commencer dès le début, puis être constants tout au long de la saison. » Le nouveau coéquipier, Sergio García, termine :« j’espère pouvoir m’adapter rapidement à tous les circuits que je ne connais pas, mais il y aura beaucoup de difficultés que je devrai affronter. Je suis impatient de m’y mettre ».
About today’s #teameg00marcvds launch with @alexmarquez73 @XaviVierge and @mikedimeglio63 ! #weareready #motoGP #moto2 pic.twitter.com/qkdBeuGNjT
— Elf Marc VDS Racing Team (@ElfMarcVDS) February 18, 2019