Depuis notre article du 24 septembre, la situation a évidemment quelque peu changé dans l’environnement du team des frères Kiefer en Moto2…
Mais si de P.J. Jacobsen, il n’est plus question, et que Dominique Aegerter a fait son arrivée chez Stefan et Jochen Kiefer pour remplacer Miguel Oliveira, ce qui semble se confirmer est que l’équipe ne roulera plus sous les couleurs pourtant fort seyantes de Leopard.
Ainsi, le sponsor établi au Luxembourg réduira la voilure en 2017 et son apport ne concernera plus que Joan Mir et Livio Loi en Moto3.
Du coup, il s’agit évidemment d’une mauvais nouvelle financière pour le team Kiefer, et encore plus pour Dominique Aegerter dont la seconde place dans le team, aux côtés de Danny Kent, est ce que l’on appelle une « entrée commerciale ». C’est-à-dire qu’elle ne bénéficie pas de toutes les aides apportées usuellement par la Dorna et l’IRTA.
Dans ce cas, les pneus doivent alors être achetés (environ 65 000 euros), les moteurs loués (environ 60 000 euros), le fret des courses outremer payé (environ 40 000 euros) ainsi que d’autres petites « bricoles » qui portent le total aux alentours des 190 000 euros.
Le retrait effectif de Leopard Racing de la catégorie Moto2 est donc une mauvaise nouvelle pour le team Kiefer en général, et encore plus pour Dominique Aegerter. Toutefois, toutes les parties impliquées recherchent activement le financement nécessaire, y compris Suter qui équipera le team l’année prochaine, et les deux Moto2 devraient pouvoir être présentes et arborer leur traditionnelle décoration rouge et blanche dès le Qatar, d’autant qu’un fabricant d’huile suisse possédant les mêmes couleurs serait déjà sur les rangs…
Source: Speedweek