Red Bull KTM Ajo a signé l’Espagnol Iker Lecuona, 19 ans, pour courir aux côtés de Jorge Martin lors du Championnat du Monde Moto2 FIM 2020.
Le Valencien a presque trois saisons d’expérience dans la catégorie intermédiaire, avec un podium inscrit, depuis ses débuts au Grand Prix de Grande-Bretagne 2016. Lecuona est également familier à Aki Ajo, le directeur de l’équipe, pour avoir travaillé avec le Finlandais et son équipe lors des essais de fin de saison à Valence en 2018 en remplacement de Jorge Martin, blessé.
Il court actuellement sur du matériel KTM et a brillé en 2018 et s’est classé 12e au championnat. En 2019, Lecuona s’est déjà classé trois fois dans le top 10 (avec une 4e place en Argentine).
Sa signature chez l’équipe d’usine Red Bull KTM Ajo pour la saison prochaine procure à Ajo une équipe entièrement espagnole puisqu’il prend place aux côtés de Jorge Martin sur la moto KTM RC12 libérée par Brad Binder, le pilote actuel, alors que le Sud-Africain rejoint l’équipe Red Bull KTM Tech3 dans la catégorie MotoGP.
Iker Lecuona : « Je suis très heureux d’avoir signé avec Red Bull KTM Ajo. Je pense que c’est un grand pas pour moi et j’ai toujours voulu faire partie d’une équipe officielle avec ces possibilités. Je vais me donner à 100 % pour faire le maximum dans le championnat du monde ».
Aki Ajo, Team Principal : « Nous sommes très heureux d’annoncer ce nouvel accord entre KTM, notre équipe, et Iker Lecuona. C’est formidable de pouvoir travailler avec un pilote avec lequel nous avons de l’expérience, car nous connaissons sa personnalité, son éthique et son style de pilotage. C’est sans aucun doute un point très positif. De plus, je suis très impressionné par le développement d’Iker depuis son arrivée en Championnat du Monde. Il a appris les méthodes de travail requises à ce niveau et surtout il a progressé en tant que pilote. Ses dernières performances montrent qu’il a acquis beaucoup d’expérience et qu’il est maintenant l’un des meilleurs pilotes de la catégorie Moto2 ».
Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport : « C’est une bonne nouvelle pour nous que nous puissions attirer un autre jeune pilote comme Iker avec un tel potentiel et, encore une fois, c’est un témoignage pour Aki et son équipe que les pilotes ont envie de faire partie de la structure que nous construisons en MotoGP. Nous avons eu des talents rapides en Moto2 ces dernières années et nous espérons qu’Iker pourra faire partie de cette histoire ».