pub

Celestino Vietti

Le pilote Moto2 Celestino Vietti a dû subir une intervention chirurgicale urgente suite à un incident durant les essais à Jerez ce mardi. Victime d’une chute, le pilote de l’équipe Red Bull KTM Ajo a été opéré pour une fracture de la clavicule gauche, confirmée lors de premiers examens effectués sur le circuit même.

« Nous avons d’abord effectué une vérification sur le circuit, puis il a été transféré à l’hôpital de Jerez où la fracture a été confirmée, » a déclaré l’équipe Ajo dans un communiqué de presse. De retour en Italie, Vietti a été pris en charge par le Dr Giuseppe Porcellini à l’hôpital de Sassuolo. Dr Porcellini, récemment nommé Directeur de Structure Complexe d’orthopédie et de traumatologie et anciennement affilié à la Polyclinique de Modène, a mené l’opération avec succès.

Celestino Vietti operado à clavícula após acidente nos testes

Celestino Vietti reste incertain pour le Grand Prix de France

Le temps de rétablissement complet de Vietti n’est pas encore déterminé, et l’équipe surveillera étroitement sa récupération, surtout avec le Grand Prix de France au Mans qui approche à grands pas. « À partir de maintenant, Celestino entamera un processus de récupération afin de revenir en pleine forme. Toute l’équipe Red Bull KTM Ajo lui envoie ses meilleurs vœux pour un prompt rétablissement, » ajoute le communiqué.

Cette intervention, nécessaire pour assurer la santé à long terme de Vietti, vient rappeler les risques inhérents au sport de haut niveau comme le Moto2 comme l’ont aussi démontré les dégâts matériels causés par l’accident d’Ai Ogura lors du même test à Jerez. L’équipe et ses supporters espèrent voir Vietti se remettre rapidement pour reprendre la compétition, avec l’espoir qu’il puisse participer au prochain Grand Prix, bien que sa présence reste incertaine jusqu’à l’évaluation complète de sa convalescence.

Celestino Vietti

Tous les articles sur les Pilotes : Celestino Vietti

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2