pub

Le Moto2 est une sorte d’auberge espagnole. Avec le moteur d’un constructeur anglais qui propulse des motos avec des noms de marque italienne et même autrichienne. Ainsi, si KTM a annoncé qu’il n’alignerait plus ses châssis dans la catégorie, son nom, lui, va rester. Au sein du team Ajo qui a une mission…

C’est officiel. Ajo Motorsport, KTM et Red Bull collaborent depuis trois ans dans le Championnat du Monde Moto2. Ils ont connu des succès tels que le titre par équipe remporté en 2018. Le rapprochement se poursuivra en 2020, Ajo Motorsport étant le principal tremplin du MotoGP pour l’usine autrichienne. Cette équipe poursuivra le travail de développement des talents déjà commencé avec des pilotes tels que Miguel Oliveira et Brad Binder. En Moto3, la même histoire est encore plus longue et très réussie, avec 33 victoires, 2 titres de champion du monde et 2 vice-champions.

Le projet reste également centré sur la classe intermédiaire où, la saison prochaine, il dirigera deux jeunes talents : Jorge Martin, actuel coureur de l’équipe, et Iker Lecuona. Comme KTM n’est pas un fabricant de châssis à partir de 2020 dans la catégorie Moto2, l’équipe utilisera un package différent avec les pilotes KTM MotoGP Academy : sans doute des châssis allemand Kalex.
L’équipe a une longue histoire en Moto2 depuis 2015 puis s’est associée à KTM à partir de 2017. Depuis la saison 2015, la structure a gagné un total de 25 victoires, 2 titres de champion du monde pilote et 1 titre de champion du monde par équipe en 2018. avec Miguel Oliveira et Brad Binder.

Le rapprochement entre KTM, Red Bull et Ajo Motorsport se poursuivra en 2020, l’équipe finlandaise constituant la principale rampe de lancement du MotoGP pour l’usine autrichienne.

L’objectif de la structure sera toujours de former les jeunes talents, de les accompagner dans leurs années de formation en classe Moto3 et de les préparer tout au long du chemin pour le passage au MotoGP à travers le travail en classe Moto2. La structure visera à être dans le combat pour le titre de champion du monde dans les deux classes en 2020.

Aki Ajo – Chef d’équipe :

« Je suis très heureux de pouvoir compter sur un projet aussi solide pour l’année prochaine dans la classe intermédiaire. Jorge Martin et Iker Lecuona sont sans aucun doute deux grands jeunes talents. Nous travaillons depuis trois ans aux côtés de KTM et Red Bull à la classe Moto2 : on réussit ensemble, c’est pourquoi il est important de continuer à coopérer étroitement. Nous sommes également très enthousiastes de dire que nous disposons d’un ensemble solide pour la saison 2020 afin de travailler avec nos jeunes talents et de les développer pour les renforcer. Même chose pour le Moto3, où nous poursuivons notre coopération avec KTM et Red Bull et le travail de formation de jeunes talents pour le MotoGP, en particulier maintenant que KTM se concentrera davantage sur le développement technique en MotoGP et en Moto3: avec les nouveaux points focaux et la stratégie, nous visons les toutes premières places dans les deux catégories, y compris avec le projet Moto3, où nous avons développé de nouveaux talents ces dernières années ».

Pit Beirer – Directeur de KTM Motorsport

« Lors de notre Grand Prix national en Autriche, nous avons annoncé notre stratégie de course sur route modifiée avec pour principal objectif de prolonger notre engagement en faveur du MotoGP pour une nouvelle période. Il s’agit d’un engagement très fort pour le MotoGP et également pour la catégorie Moto3. Notre objectif principal est d’être un partenaire fiable pour les jeunes pilotes prometteurs lors de leur passage de la Red Bull MotoGP Rookies Cup au MotoGP via nos équipes et nos conseils. Nous sommes très heureux d’avoir des jeunes talents tels que Jorge Martin et Iker Lecuona dans notre école MotoGP KTM pour suivre des coureurs tels que Miguel Oliveira et Brad Binder. Nous comptons beaucoup sur notre partenaire de longue date, Aki Ajo, et son équipe. KTM continuera à le soutenir dans cette voie. Avec ce réalignement, nous devons exprimer notre gratitude à Aki Ajo et à toute son équipe pour ce formidable partenariat. Nous sommes impatients de poursuivre une coopération fructueuse à long terme ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport