Le quintuple titré de Formule 1 Lewis Hamilton a donc fait un tour sur circuit au guidon d’une Yamaha R1 tendance Superbike. Il a pris à ce point plaisir à la chose qu’une chute ne l’a pas refroidi. Alex Lowes était alors son mentor. Et la nouvelle, qui s’est répandue comme une traînée de poudre, a ouvert en grand les portes de la moto au pilote d’un constructeur Mercedes qui laisse apparemment faire…
Depuis, Valentino Rossi et Lewis Hamilton réfléchissent à un stage au ranch. Mais il n’y a pas que le MotoGP dans la vie. Il y a aussi la Moto2… Où, en 2019, on retrouvera un célèbre nom sur la grille de départ : MV Agusta !
L’opportunité était trop belle pour le patron du team Forward qui arborera les couleurs de Varese. Il faut en effet rappeler que Lewis Hamilton inspire des modèles de la gamme MV Agusta. Une récente F4 LH44, une édition très limitée qui coûte près de 65 000 euros, est là pour le prouver… De fait, Giovanni Cuzari s’est inscrit sur la liste des invitations adressées à Hamilton pour rouler à moto. Ce serait, au passage, un sacré coup de projecteur à son projet !
En 2019, c’est le pilote Dominique Aegerter qui sera le fer de lance de cette aventure singulière.