pub

Après avoir remporté le titre de la catégorie MiniGP 110 en 2014, celui de l’European Talent Cup en 2019, celui du champion du monde Junior Moto3 en 2020 et celui du champion du monde Moto3 cette année, Izan Guevara a entamé sa carrière en Moto2 en effectuant trois des sept jours d’essais privés autorisés, sur le Circuit Ricardo Tormo de Valence.

Faisant suite à une brillante saison au cours de laquelle il a obtenu sept victoires et un total de douze podiums sur la voie du titre mondial en Moto3, le pilote du team Inde GASGAS Aspar a conclu ces trois journées avec de bonnes sensations pour son premier contact avec la Moto2, après avoir accumulé un total de 111 tours au guidon de la Kalex.

La prochaine fois que le Champion du Monde Moto3 remontera sur sa nouvelle moto, ce sera les 14 et 15 mars 2023 lors d’un test officiel sur le circuit de Jerez – Ángel Nieto, où il rencontrera pour la première fois tous ses rivaux sur la piste.

Izan Guevara : « Ce fut un test très positif à Valence, bien que les conditions n’aient pas été parfaites, car le vent nous a rendu la tâche difficile. L’adaptation a été bonne et nous avons réalisé des temps rapides, donc je suis content. Nous avons apprécié, nous avons appris, nous avons évolué et nous avons essayé beaucoup de choses. Je me sens prêt, ce fut un bon contact et il est maintenant temps de penser au test de Jerez en mars prochain, même si nous allons d’abord nous reposer un peu après cette excellente année. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Izan Guevara

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team