On ne sait toujours pas à qui reviendra la dernière Ducati Gresini encore disponible en MotoGP pour 2024, mais on est avisé qu’elle ne sera chevauchée ni par Tony Arbolino pas plus que par Jake Dixon. Les deux hommes tenaient pourtant la corde pour le poste, l’un par ses résultats sur la piste et la connaissance du terrain de Carlo Pernat, son manager, l’autre par les intérêts qui amènent toujours le promoteur Dorna et le diffuseur pour la Grande Bretagne des Grands Prix à discuter d’un pilote anglais en MotoGP pour en booster l’audience. Mais après que l’Italien ait annoncé son renouvellement avec le Marc VDS Racing pour une reconduction en Moto2, voici que Dixon vient de lui faire écho avec Aspar. Le suspens reste donc entier sur qui sera l’équipier d’Alex Marquez l’an prochain …
Jake Dixon, mais aussi Izan Guevara, viennent d’être reconduits à leur poste respectif chez Aspar en Moto2. Le pilote britannique affrontera sa troisième saison consécutive, après avoir remporté sa première victoire dans la catégorie intermédiaire en 2023 au Grand Prix d’Assen. Dixon a signé sa meilleure saison en Moto2 en 2022, lors de son retour dans le Team GASGAS Aspar, avec six podiums et deux pole positions qui lui ont permis de terminer l’année en sixième position au général, avec 168,5 points. Cette année, après avoir remporté sa première victoire et trois autres podiums, il compte 117 points alors qu’il reste encore une demi-saison avant la fin de cette campagne.
En 2024, le pilote britannique continuera d’avoir comme partenaire le champion du monde Moto3 2022 Izan Guevara. L’Espagnol continue de grandir avec l’équipe dans la catégorie intermédiaire et, au Grand Prix d’Autriche, il a marqué ses premiers points de l’année, ce qui a été assez difficile. Malgré cela, la confiance entre le pilote et son équipe reste solide. Avec l’équipe GASGAS Aspar, le pilote espagnol a réussi tous les défis qu’il s’était fixés jusqu’à présent, y compris le titre de champion du monde Moto3.
But we want MORE!
🥳 @jakedixonracing + @asparteam = 2️⃣0️⃣2️⃣4️⃣!!
Let's #GetOnTheGas together, let's keep fighting for more podiums and more victories in #Moto2!pic.twitter.com/E6nvbww9Dn
— Aspar Team (@AsparTeam) August 24, 2023
Jake Dixon devra confirmer et Izan Guevara retrouver celui qu’il était avec une Moto3
Jake Dixon a commenté : « je suis très heureux de pouvoir continuer avec l’équipe GASGAS Aspar la saison prochaine. Nous avons passé une année et demie incroyable, à nous battre pour les podiums, les pole positions et les victoires et pour la troisième position au classement. J’aime vraiment travailler avec cette équipe. Je sens que je suis dans un bon moment et je veux vraiment continuer à me battre pour des objectifs importants ».
Izan Guevara a ajouté : « je suis très reconnaissant de la confiance que l’équipe GASGAS Aspar m’a accordée il y a des années. Ensemble, nous avons réalisé tout ce que nous avions prévu : nous avons remporté le Championnat du Monde Junior en 2020, nous avons obtenu le titre de champion du monde Moto3 en 2022 et maintenant nous sommes sur la bonne voie pour pouvoir nous battre pour le titre Moto2 en 2024. L’adaptation à la catégorie est positive et en Autriche nous avons déjà obtenu les premiers points de l’année. Petit à petit, nous posons les bases pour atteindre à nouveau le sommet ensemble ».
Le mot de la fin revient au patron Jorge Martinez « Aspar » : « nous avons une grande équipe pour 2024. Nous sommes heureux de pouvoir compter à nouveau sur Jake Dixon avec l’équipe GASGAS Aspar cette saison à venir car nous sommes conscients qu’avec lui nous n’avons pas encore atteint le sommet. Nous avons déjà remporté sa première victoire et chaque fois que nous travaillons mieux avec lui, nous savons ce dont il a besoin et comment nous pouvons l’aider. Le pilote fait confiance à 100% à son équipe et ensemble nous nous battrons pour le titre l’année prochaine ».
« Avec Dixon et Guevara, qui progresse et qui a obtenu ses premiers points en Autriche, nous allons nous battre pour 2024. Nous commençons à entrevoir l’Izan que nous connaissons, celui qui nous a épaté en Junior Coupe du monde et en Moto3, et nous savons que son potentiel va bientôt se manifester ».