pub

Après le GP de Misano, l’équipe Red Bull KTM Ajo est allée directement en Espagne. À Valence, Miguel Oliveira et Brad Binder ont effectué une séance d’essai d’une durée de deux jours.

La nouvelle WP-KTM de Moto2 est particulièrement performante pour sa première saison, avec Miguel Oliveira actuellement quatrième du classement provisoire du Championnat du Monde, à 14 points d’Alex Marquez, et 17 devant Francesco Bagnaia. Ses meilleurs résultats ont été deux deuxièmes places, en Argentine et en Allemagne. Le Portugais a également terminé troisième à Jerez, à Barcelone et à Brno. Bien que blessé et débutant dans la catégorie, Brad Binder vient de se classer cinquième à Misano, son meilleur résultat.

Lors des deux jours de test à Valence, avant le GP d’Aragon, Oliveira a effectué plus de 150 tours (le GP en compte 27, soit 108,1 km). L’équipe a essayé de nouvelles pièces de suspension, dont une fourche et des amortisseurs WP. Le vent assez fort n’a pas facilité le travail des pilotes.

Selon Miguel Oliveira, « Ces deux jours à Valence ont été utiles. Il faisait très chaud et nous avons pu effectuer de nombreux tours. Ce test nous a permis de confirmer le bon feeling pour certaines pièces que nous avons testées précédemment sur d’autres pistes.

« Il est toujours bon de pouvoir faire des comparaisons sur des circuits ayant un caractère différent. J’étais rapide sur la piste, le résultat final a été positif. Maintenant, je me concentre sur Aragon. »

Pour Brad Binder, « Ces deux jours à Valence ont été vraiment bons. J’ai pu tester de nouvelles pièces et travailler beaucoup sur mon style de pilotage. De cette façon, j’ai beaucoup appris et j’en suis très content.  

« Nous avons utilisé une nouvelle fourche, ce qui m’a donné un très bon feeling. J’ai roulé plus d’une centaine de tours mercredi, mais une chute inoffensive m’a empêché de profiter pleinement du deuxième jour. Je suis vraiment impatient de revenir avec ma KTM en Aragón. »

Crédit photos : Gold and Goose pour KTM

Source : KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport