pub

Jorge Martin a quitté le Moto3 l’an dernier la tête haute car auréolé d’un titre dans la catégorie. Il est donc entré par la grande porte en Moto2 avec la combinaison d’un pilote officiel KTM. Mais l’usine a raté sa moto ce qui a rendu ses débuts compliqués. Néanmoins, il ne baisse pas les bras et veut d’abord se souvenir de ses derniers résultats encourageants pour envisager une seconde partie de saison ambitieuse…

Jorge Martin a subi, comme le reste du clan KTM, le fait qu’à l’usine de Mattighofen, on a manqué le virage du moteur Triumph dans la catégorie Moto2. Le rookie n’a marqué que 10 points contre pas moins de 58 récoltés par Bastianini qui mène le bal des débutants. Le retard semblerait rédhibitoire pour le commun des mortels, mais il en faut plus pour décourager l’Espagnol âgé de 21 ans : « je veux continuer à me battre pour être le meilleur rookie de l’année en Moto2. Ce sera difficile parce que nous avons 48 points de retard sur celui qui est actuellement en tête de ce classement pour le moment, mais je pense que nous avons encore une chance ».

Jorge Martin décrit ainsi sa première partie de campagne : « dans l’ensemble, c’était positif parce que nous progressons et que ma moto s’améliore depuis la première course. J’ai acquis de l’expérience et j’apprends ce qu’il faut pour piloter une machine Moto2. Je pense avoir la vitesse dont j’ai besoin et je suis très heureux de la manière dont l’équipe travaille avec moi, malgré les revers ».

« Il ne faut pas oublier que c’est ma première année dans cette classe. Globalement, je suis satisfait des neuf premières courses de l’année » ajoute l’équipier de Brad Binder. « Le meilleur moment fut sans aucun doute Assen. Dimanche, j’ai pu me battre pour la victoire dans la course, ce qui est toujours un bon souvenir. Je suis tombé dans la dernière parie de la course, mais ce fut quand même une expérience précieuse pour moi de me battre avec les meilleurs pilotes de la classe ».

Pour la suite, il dévoile sa feuille de route sur Speedweek : « nous devons nous améliorer à la fin de la course et nous y travaillerons après les vacances. Je dois mieux gérer le pneu et apprendre à glisser lorsque les performances du pneu se détériorent. L’objectif que nous nous sommes fixés pour la seconde moitié de la saison est de figurer dans le top 10 à chaque course ». Une ambition à honorer dès ce week-end à Brno, où le championnat reprendra ses droits dans le cadre du Grand Prix de la République Tchèque.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2