Remplaçant de Joe Roberts dans le team American Racing en Moto2, lorsque ce dernier s’est blessé en fin de saison, on peut dire que Jorge Navarro a marqué les esprits. Auteur de trois week-ends de compétition mémorables, l’Espagnol a su profiter de cette opportunité pour mettre ses compétences en avant. Une performance qui semble avoir séduit une équipe en particulier, puisque Navarro sera de retour en classe intermédiaire en 2025, avec une casquette de pilote titulaire.
L’équipe Klint Forward Factory vient d’annoncer la signature de Jorge Navarro. L’Espagnol complétera le line-up Moto2 de la formation, aux côtés d’Alex Escrig. Une signature importante pour l’histoire future de l’équipe, qui précise qu’il s’agit d’un contrat pluriannuel important.
Trois ans après sa dernière saison en tant que pilote titulaire en championnat du monde, l’Ibère sera donc de retour en classe intermédiaire. Si les Grands Prix auxquels il a participé en début de saison ont épaté le paddock, il faut dire que les trois piges qu’il a effectué pour remplacer Joe Roberts en fin de saison ont grandement motivé cette candidature.
En Thaïlande, le n°9 a commencé en douceur, avec une arrivée dans le top-15. C’est toutefois en Malaisie que ce dernier a le plus impressionné. Le samedi, Jorge Navarro s’est offert la pole position du Grand Prix, cinq ans après sa dernière en date dans le championnat. Le lendemain, il a tout fait pour défendre cette dernière, mais a finalement terminé la course à la deuxième place, derrière Celestino Vietti.
Après cet exploit, il ne fait nul doute que certaines équipes ont commencé à s’intéresser à ce dernier. Après deux saisons en championnat du monde de Supersport, il reprendra donc sa casquette de pilote titulaire en Moto2.
« Nous sommes ravis d’accueillir Jorge en tant que pilote à plein temps dans notre famille après sa participation à certaines courses la saison dernière, confient la directrice sportive de la structure, Simone Corsi et la PDG de l’équipe Klint Forward Factory, Martina Cuzari. Son expérience et sa rapidité seront importantes pour le développement de notre projet. Nous sommes convaincus qu’ensemble, nous pouvons grandir et atteindre des objectifs importants. »
Ce défi motive pleinement le principal intéressé, qui se fixe maintenant des objectifs plus ambitieux en Moto2.
« Je suis très heureux de cette opportunité : J’ai accepté le défi parce que je crois en ce projet et je suis convaincu qu’avec mon expérience et ma vitesse, nous mettrons nos motos aux positions qui comptent. J’ai hâte de commencer le travail et la saison. Je tiens à remercier Forward et notre sponsor de titre KLINT pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Je ferai de mon mieux. »