Jorge Martín, blessé lors de la première journée d’essais à Jerez, a été opéré du pied alors que pour le bras, le repos sera suffisant.
Le champion en titre des Moto3 et recrues, Moto 2, Jorge Martín, a été opéré aujourd’hui à Barcelone. Le nouveau pilote Red Bull KTM Ajo, protagoniste d’un sérieux accident lors de la première journée d’essais de la catégorie intermédiaire à Jerez, s’est rendu l’hôpital universitaire de Dexeus de Barcelone pour y subir des examens, avant de se faire opérer son pied droit blessé. Son bras se rétablira tout seul, mais le pilote devra observer une période de repos de trois à cinq semaines.
Ce n’était pas vraiment le début espéré pour le champion du monde Moto3, qui a clôturé ses essais en Moto2 après seulement une journée. En fait, l’Espagnol est tombé de manière assez violente lors de la deuxième séance de vendredi, ce qui a momentanément entraîné le drapeau rouge afin de favoriser les secours. Après les premiers examens, différentes lésions au pied droit ont été constatées, en plus de la fracture de l’humérus du bras gauche.
Lors de l’intervention à Barcelone, trois clous ont été posés pour favoriser la consolidation du pied, et une plaque a également été retirée de la main gauche blessée ultérieurement, une pièce qui avait particulièrement gêné le pilote. Pour le bras gauche, cependant, aucune opération n’a été nécessaire, mais il faudra ne pas forcer dessus. Le processus de réhabilitation va bientôt commencer, l’objectif étant de se remettre en forme pour les prochains tests en février 2019.
💉Surgery done! Recovery time mode 🔛 pic.twitter.com/SEr05qvRC9
— JorgeMartínAlmoguera (@88jorgemartin) November 25, 2018