Jake Dixon s’en était mis une bonne lors d’une séance d’essais du Grand Prix des Amériques. Au point qu’il n’avait pu ensuite continuer son meeting sur la piste d’Austin. Une situation suffisamment préoccupante qui empêche, à présent, le pilote du team Sama Qatar Ángel Nieto d’envisager une participation au prochain Grand Prix d’Espagne qui aura lieu dans une semaine à Jerez.
Le pilote de l’équipe Sama Qatar Ángel Nieto, Jake Dixon, ratera le Grand Prix d’Espagne le week-end prochain, alors qu’il poursuit sa récupération après une chute lors des essais libres du Grand Prix des Amériques. Dixon a subi des tests médicaux à Austin et, même si les résultats ont été positifs, des contrôles supplémentaires sur ses terres du Royaume-Uni ont amené le pilote britannique, ainsi que son équipe et ses médecins, à décider que le meilleur moyen de son rétablissement serait de faire une croix sur le prochain meeting de la saison en Espagne.
L’équipe Sama Qatar Ángel Nieto fera une annonce la semaine prochaine concernant le remplacement de Dixon pour la quatrième manche de la saison, qui se déroulera sur le circuit de Jerez – Ángel Nieto.
Jake Dixon commente : « je suis triste de ne pas courir à Jerez avec mon équipe en raison du travail acharné qu’elle accomplit. Aussi difficile que ce soit, il faudra laisser passer ça, je sais que c’est la bonne option pour ma sécurité à long terme. Je suis allé voir des spécialistes ici au Royaume-Uni et j’ai fait des observations et des tests pertinents. Lors de la dernière visite, j’ai conclu que j’étais toujours inapte à piloter. Je suis un pilote, je veux courir, mais pour le moment je me repose et fais les exercices que l’on me dit de faire pour pouvoir revenir fort. Mon équipe Sama Qatar Ángel Nieto me manquera ».