pub

Depuis qu’il a obtenu son premier podium de la saison lors du dernier Grand Prix de Catalogne, Jake Dixon n’a cessé briller. Le pilote du team Aspar en Moto2, qui vient de décrocher un contrat chez Marc VDS Racing pour 2025, aspire donc à conclure la saison 2024 de la meilleure des manières, afin d’entamer la prochaine campagne en tant que tête d’affiche.

Après son podium à Barcelone, Jake Dixon a connu un week-end moins bon en Italie. Les trois semaines de pause entre le Mugello et Assen lui ont cependant fait du bien, puisqu’il n’a depuis plus lâché le top-4.

Quatrième aux Pays-Bas puis deuxième en Allemagne, le Britannique a signé un retour au sommet Silverstone, sur ses terres, avant d’enchaîner avec une nouvelle apparition sur la boite il y a deux semaines, au Red Bull Ring (Autriche).

Des résultats qui permettent au n°96 d’accumuler de précieux points au championnat après un début de saison difficile. Sur le total des six dernières courses, il est d’ailleurs le pilote de Moto2 qui en a récolté le plus. Alors qu’il comptait 89 points de retard sur Sergio Garcia après le Grand Prix de France, il occupe aujourd’hui la septième place du tableau, à 68 longueurs de l’Espagnol.

Alors qu’il vient de signer chez Marc VDS Racing pour sa prochaine saison dans la classe intermédiaire, Jake Dixon fixe ses objectifs pour la fin de saison actuelle. À Aragon, comme sur le reste des neuf tracés où se rendra encore le Moto2 en 2024, il espère garder la même dynamique de travail avec son équipe et s’affirmer comme un adversaire sérieux pour les autres.

« Le week-end en Autriche a été un exemple de la façon dont, sans abandonner, en travaillant du début à la fin du Grand Prix, nous pouvons nous battre pour de grands objectifs, confie ce dernier en marge de l’avant-dernier rendez-vous espagnol de la saison. Nous avons quatre podiums au compteur. Tous ont été décrochés lors des six dernières courses. Si nous continuons comme ça, nous pourrons arriver en la fin de la saison avec de sérieuses chances de conclure ce championnat en beauté. »

Dès ce week-end, il pourrait notamment reprendre la sixième place du championnat à Celestino Vietti, de qui il pointe actuellement à deux longueurs.

Dixon

Tous les articles sur les Pilotes : Jake Dixon