Le Moto2 signera ce week-end son retour en piste après trois semaines d’absence à l’occasion du Grand Prix des Pays-Bas. L’an dernier, l’événement avait plutôt souri à Jake Dixon qui avait décroché sa première victoire dans la catégorie. Malgré un récent regain de forme, le Britannique préfère ne pas se fixer d’objectifs trop ambitieux.
Le pilote du team Aspar, Jake Dixon, a rompu avec une série de courses compliquées en Catalogne, en décrochant son premier podium de la saison. Un exploit qu’il tentera de réitérer aux Pays-Bas, à l’occasion du huitième rendez-vous de la saison qui se tient sur le mythique circuit d’Assen.
Pour ce faire, le Britannique pourra compter sur la confiance procurée par les résultats de la précédente édition. Dixon garde en effet un souvenir indélébile de l’édition 2023 de la course, puisque cette dernière l’a vu remporter sa première victoire en Moto2.
Ce n’est cependant pas la seule fois où ce dernier a brillé à Assen, puisqu’en 2019, il y inscrivait ses premiers points en championnat du monde, alors qu’en 2022, son apparition sur le podium était le début d’une série de trois réalisations consécutives.
Des statistiques qui n’impressionnent toutefois pas le principal concerné lorsqu’il évoque la course de ce week-end. « Nous sommes de retour à la compétition dans un endroit spécial, où il y a un an jour pour jour, j’ai remporté ma première victoire en championnat du monde de Moto2.
Ce n’est pas le moment de regarder en arrière, poursuit-il. Il est temps de continuer à travailler dur, car à Barcelone, nous montrons que nous pouvons continuer à briller, et ce week-end, nous allons réessayer. »
Reste à voir si la course à Assen permettra à Jake Dixon de se positionner une fois de plus dans la lutte pour la victoire, à laquelle les principaux prétendants s’appellent Sergio Garcia, Joe Roberts et Ai Ogura, à qui le Grand Prix des Pays-Bas réussit généralement bien aussi.