Ce sera un petit événement qui devrait plaire aux transalpins que les organisateurs du Grand Prix d’Italie espèrent faire venir en grand nombre malgré l’absence de Valentino Rossi sur la grille de départ. Ce dernier sera néanmoins dans les coulisses pour marquer la cérémonie qui va enlever le 46 de toute compétition, mais ce ne sera pas pareil… Reste que pour cet événement, le Doctor nee sera pas interviewé par le commentateur pour Sky Sports qu’est devenu Mattia Pasini. Et pour cause…
Mattia Pasini sera en en effet piste au Mugello, huitième étape du Championnat du Monde 2022, au guidon d’une Kalex du Team Aspar. Le pilote italien, désormais commentateur de Sky Sports, reviendra en tant que wild card et rejoindra les pilotes de l’équipe Albert Arenas et Jake Dixon. Pasini a déjà couru avec l’équipe de Jorge Martinez. En 2006, sur une Aprilia, il avait remporté deux victoires (Italie et Allemagne), une deuxième place en Chine, trois troisièmes places (Espagne, Grande-Bretagne et Australie) et deux pole positions (Espagne et France) et, en 2019, il a remplacé Jake Dixon alors sous les couleurs Petronas. En 2006, il a remporté le Grand Prix d’Italie au Mugello.
Mattia Pasini reste ambitieux : « le Mugello est un bon endroit pour bien faire«
« Je suis très heureux de courir à nouveau dans une course Moto2, de le faire avec Inde GASGAS Aspar, Jorge Martínez » Aspar « et avec Gino Borsoi, que je connais depuis longtemps » dit Pasini qui termine : « et en plus de le faire à la maison, car le Mugello est un bon endroit pour bien faire ».