Pas de temps pour les regrets après le Grand Prix de Catalogne, puisque le paddock de Moto2 se dirige déjà vers le Mugello pour y disputer le Grand Prix d’Italie. N’ayant pas réussi à reconstruire sa confiance au cours d’un week-end espagnol riche en événements, Barry Baltus espère y parvenir lors de ce rendez-vous. Si le Belge apprécie le tracé italien, son début de saison a montré que cela n’était pas un avantage.
Le Moto2 se dirige déjà vers le circuit qui accueillera le septième week-end de compétition de sa saison 2024. Après un nouveau week-end difficile à Barcelone, qu’il a conclu avec une 21e place en course, Barry Baltus se dit prêt à travailler pour tenter de revenir dans le coup.
Le circuit toscan fait partie de ses favoris, mais quelques-unes de ses dernières mésaventures ont également eu lieu sur des circuits qu’il affectionne. Le n°7 insiste donc, cela ne lui sera d’aucun avantage au moment de débuter les hostilités.
« C’est un nouveau week-end de course et nous devons faire mieux que la dernière fois, rappelle celui qui avait terminé aux portes des points en 2023. Le circuit du Mugello est un tracé où j’aime conduire, mais nous avons vu à plusieurs reprises que le fait que vous aimiez piloter sur un tracé ou non ne signifie rien. »
Des propos qui laissent entendre un certain agacement de la part du pilote belge, mais qui sont en réalité le reflet du réalisme dont il fait preuve dans le but de ne pas se faire de fausses idées. « Je suis très motivé et prêt à travailler dur ce week-end et je pense que nous pouvons enfin parvenir à proposer de belles choses » conclut Baltus.
Le pilote RW Racing GP pourra peut-être compter sur une aide du ciel pour l’aider dans sa quête, puisque les prévisions météorologiques annoncent pour le moment que la pluie sera de la partie.