pub

Jake Dixon partira de la pole position du Grand Prix Moto2 d’Indonésie, la deuxième manche de la saison 2022. Le coureur de l’Aspar Team, pour son premier départ aux commandes de la première ligne dans la classe intermédiaire, a signé le meilleur temps avec un temps de 1’35.799.

Augusto Fernandez (Red Bull Ajo) et son compatriote Sam Lowes (Marc VDS) partiront aussi de la première ligne. Le Thaïlandais Somkiat Chantra (Team Asia), introduit quant à lui une deuxième ligne où l’on trouve Bo Bendsneyder (SAG Team) et Albert Arenas (Aspar).

Le vainqueur du Grand Prix du Qatar, Celestino Vietti (Mooney VR46 Racing Team) est septième et partagera la troisième ligne avec ses compatriotes Tony Arbolino (Marc VDS) et Simone Corsi (MV Agusta Forward). Le rookie et champion en titre de Moto3 Pedro Acosta (Red Bull Ajo) a signé le dixième temps, devant l’Américain Cameron Beaubier et l’Espagnol Fermín Aldeguer.

On rappellera que ces qualifications ont été caractérisées par de nombreux accidents, trois en Q1 et sept en Q2. Parmi ceux-ci, il y avait ceux de Manuel Gonzalez, Jorge Navarro, Cameron Beaubier, Albert Arenas, Marcos Ramirez et Pedro Acosta. Le rookie KTM, qui partira demain de la dixième place devra purger une pénalité de « long lap » pour s’être écrasé lors de la FP2 alors que les drapeaux jaunes flottaient. Les qualifications pour le Moto2 de Mandalika se sont terminées par un incident à la fin de la séance qui a impliqué Augusto Fernandez, Sam Lowes, en colère contre Tony Arbolino pour s’être gênés pendant la séance.

Que va nous réserver ce warm-up de la catégorie ? Avant de répondre à cette question, voici le tableau qui résume les faits connus jusque-là.

Moto2™ Indonésie

2022
FP1 Sam Lowes 1″44.439
FP2 Jake Dixon 1’35.897
FP3 Fermin Aldeguer 1’47.835
Q1 Somkiat Chantra 1’36.464
Q2 Jake Dixon 1’35.799
Warm up Celestino Vietti 1’36.013
Course
Record

Le soleil brille et la piste de Mandalika est sèche pour cet exercice de 10 minutes que ne fera pas Barry Baltus dont le week-end est terminé pour cause de blessure.

La première référence revient à Ai Ogura en 1’36.311. Pedro Acosta répond en 1’36.186. Le poleman Jake Dixon confirme sa forme en 1’36.157. Mais Vietti fait mieux en 1’36.013. Lowes et Dixon suivent.

Moto2 Indonésie Warm Up : chronos

Indonésie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Celestino Vietti

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team