La saison de Pedro Acosta en Moto2 commence moins bien que celle qu’il a connue en Moto3 il y a seulement un an et aussi en tant que rookie. Au Qatar, une chute, des tensions et une sorte de résignation avant une belle remontre en course jusqu’au douzième rang ont été constatés et en Indonésie, le prodige espagnol comme la pépite KTM est déjà assuré de faire le Grand Prix en devant purger une peine qui l’obligera à faire un « long lap »…
Une sanction survenue lors de la session Moto2 FP2 du Grand Prix d’Indonésie, où Pedro Acosta est pourtant tomber. Oui, mais il y a chute et chute… Et se retrouver par terre alors que les drapeaux jaunes sont sortis, cela veut dire qu’on ne les respectait pas vraiment.
Pedro Acosta connait des débuts difficiles en Moto2
Des drapeaux qui avaient été déployés m en raison d’un accident dans le virage 2. Cela contrevient aux instructions spécifiques données et c’est considéré comme une « conduite irresponsable » et une cause de danger pour les autres concurrents. Il s’agit donc d’une violation des Art 1.21.2 et 1.22.2 du Règlement du Championnat du Monde FIM de Grand Prix.
Pour les raisons ci-dessus, le Conseil des commissaires FIM MotoGP a imposé une « pénalité de long lap » pour le Grand Prix d’Indonésie Moto 2, conformément aux articles 3.2.1 et 3.3.2.3… On rappellera que le Champion du Monde Moto3 en titre avait terminé son exercice avec le quatrième chrono.
Goes fastest then goes down! 💥
Turn 2 claims another victim but thankfully @37pedroacosta is able to continue in FP2! 🙌#Moto2 | #IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/nFRpd3klm1
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 18, 2022