pub

Au niveau des pilotes, Sergio Garcia (MT Helmets – MSI) a renoué avec la victoire au Grand Prix de France Moto2 après une course isolée qui lui a permis de reprendre la tête du championnat, alors que la jeune équipe MT Helmets – MSI réalise un magnifique doublé après une splendide remontée d’Ai Ogura depuis la 17e place sur la grille de départ, tandis qu’Alonso Lopez (Folladore SpeedUp) a pris le meilleur sur Joe Roberts (OnlyFans American Racing), compétant un triplé pour le petit constructeur Boscoscuro face au quasi hégémonique Kalex.

Sergio Garcia a pris un départ parfait, creusant un écart constant dans le premier tour alors que le reste du peloton se battait derrière. Le poleman Aron Canet (Fantic Racing) a été avalé par le peloton dans la première partie de la course après une grosse erreur dans le premier tour, chutant à la huitième place dans une lutte avec Fermin Aldeguer (Folladore SpeedUp).

Un certain nombre de chutes, dont Manuel Gonzalez (QJMOTO Gresini Moto2™), a vu l’ordre se modifier, mais le pilote en mouvement était Aron Canet. Après avoir réalisé le meilleur tour, le #44 a attaqué Joe Roberts pour la deuxième place dans une brillante lutte à trois, une fois rejoints par Alonso Lopez, l’Américain étant alors momentanément repoussé à l’arrière du trio.

En tête, Sergio Garcia continuait de creuser l’écart, et toute l’attention se portait sur la lutte pour la deuxième place entre Canet et Lopez. A trois tours de la fin, Alonso Lopez s’emparait de la deuxième place avant de commettre une erreur dans le quatrième virage, ce qui permettait à Aron Canet de montrer sa roue avant. La lutte pour la deuxième place s’est ensuite intensifiée avec Ai Ogura, qui envisageait un podium et s’est emparé de la troisième place dans le dernier tour.

Sergio Garcia a franchi la ligne d’arrivée pour remporter le GP de France, tandis qu’Ai Ogura trouvait in extremis l’ouverture pour dépasser Alonso Lopez pour la deuxième place, et la conserver pour réaliser un doublé historique malgré une dernière tentative de Joe Roberts dans le dernier virage, avec un contact mais sans drame.

Trois des quatre châssis Boscoscuro présents sur la grille figuraient donc sur le podium à l’arrivée, le quatrième terminant 7e avec Fermin Aldeguer.

Coup de chapeau au constructeur italien Luca Boscoscuro qui n’a jamais baissé les bras face à l’allemand Kalex, et reçoit ainsi une reconnaissance aussi belle que l’est son châssis Moto2 conçu et usiné par d’anciens techniciens d’Aprilia.

Coup de chapeau également pour le team MT Helmets – MSI de Teo Martín, qui débute avec grand succès dans la catégorie intermédiaire, à la place de l’équipe de Sito Pons.

Sergio García : « Nous avons très bien travaillé et nous avions de bons réglages, je tiens donc à remercier l’équipe et je suis également très fier de mon coéquipier Ai Ogura qui a terminé deuxième ; un résultat incroyable car il le mérite, tout comme l’équipe, pour le travail acharné qu’ils ont accompli. »

Ai Ogura : « Je suis heureux de mon premier podium de la saison. À chaque course, je dois me battre avec acharnement et aujourd’hui, nous y sommes enfin parvenus. Je tiens à remercier toute l’équipe pour tous les efforts fournis pendant les GP et aujourd’hui, nous avons fêté cela. »

Classement du Grand Prix de France Moto2 2024 :

Classement du Championnat du monde Moto2 2024 :

Crédit classements : MotoGP.com

Photos: Manu Tormo & Paco Díaz

Boscoscuro Moto2

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura, Sergio Garcia