Quelque part, la journée que le team American Racing Moto2 a passée sur le Circuit of the Americas à Austin en fin de semaine dernière a ressemblé à une fête de fin d’année pour le team américain American Racing basé en France.
Sous l’œil bienveillant du patron Eitan Butbul, qui n’a pas hésité à enfiler le cuir pour l’occasion, Sean Dylan Kelly, reconfirmé en 2023, a montré au guidon d’une Yamaha R1 les subtilités du tracé texan à Rory Skinner, son coéquipier la saison prochaine.
L’Écossais qui arrive du championnat britannique de Superbike, et qui a déjà fait deux courses en Moto2 à Silverstone et en Autriche, remplacera en effet après deux ans Cameron Beaubier au sein de la structure étoilée, et ce avec déjà un contrat de deux ans.
« Je suis ravi de rejoindre American Racing pour les deux prochaines saisons », a déclaré Rory Skinner. « Courir dans le paddock des Grands Prix est le rêve de tout pilote, et des opportunités comme celles-ci ne se présentent pas souvent, surtout pour les pilotes britanniques. American Racing est l’équipe parfaite pour faire mes débuts en Moto2. Eitan [Butbul] et John [Hopkins] ont travaillé avec moi au cours des deux dernières saisons et, dès le début, ils savaient où je voulais aller et ont été fidèles à leur promesse en me soutenant dans mes ambitions. Nous avons fait deux wildcards cette année, ce qui a confirmé que c’est là que je veux être, même si je ne me fais pas d’illusions sur la compétitivité du Moto2. Je ferai tout ce que je peux pour leur rendre la confiance qu’ils m’ont témoignée, et je veux aussi remercier tous ceux qui m’ont soutenu ces quatre dernières saisons dans le paddock du Bennetts British Superbike Championship. »
Mais trêve hivernale oblige, c’est seulement John Hopkins, le coach de l’équipe américaine, qui a pu s’amuser avec la Moto2 Kalex…