En début d’année, grâce en grande partie au partenariat signé avec l’équipe VR46 Racing, le team Fantic Racing a pu aligner l’Italien Celestino Vietti et l’Espagnol Borja Gomez dans la catégorie Moto2 du championnat du monde. Au Japon, ce dernier, s’est vu remplacé par le champion du monde MotoE 2023, Mattia Casadei, faute d’avoir pu amener le budget nécessaire.
Pour l’année prochaine, l’équipe italienne peut déjà compter sur Aron Canet et le nom de Fermin Aldeguer circule dans le paddock pour être à ses côtés. Mais les changements ne s’arrêtent pas là, et la restructuration concerne aussi le management du département Moto2 du constructeur de Trévise, avec un Roberto Locatelli progressant au rôle de Team Manager. L’ancien pilote tout-terrain s’était ensuite orienté vers une carrière de pilote de vitesse, où il est devenu champion du monde de la catégorie 125cc en 2000, avant de rejoindre la VR46 Riders Academy de Valentino Rossi en tant qu’entraîneur.
Stefano Bedon, quant lui, quittera la fonction de Team Manager pour élargir ses responsabilités dans le projet Road Racing, en coordonnant toutes les activités correspondantes.
Roberto Locatelli : « J’ai saisi l’opportunité que m’offrait Fantic parce que, depuis mon enfance, j’ai fait l’expérience des motos Fantic dans les courses tout-terrain. Avoir la chance de contribuer personnellement à une nouvelle histoire couronnée de succès me rend heureux et fier ».
Stefano Bedon : « Avec 21 courses en 9 mois + les essais, une équipe doit être bien structurée, et vous devez travailler à la maison et sur la piste en même temps. Avec Roberto à mes côtés, je peux suivre la partie stratégique de la mise en place de l’équipe. C’est ce que j’ai toujours fait. Maintenant, je pourrai le faire encore mieux et de manière plus détendue parce que je sais qu’il y aura une personne experte en piste qui gérera la structure, surtout au niveau technique. Roberto sera notre chef de file. Je serai l’homme de la situation. De cette manière, nous serons plus forts ».
Mariano Roman, PDG de Fantic Motor : « J’ai connu le professionnalisme et la charge émotionnelle de Roberto lors de mes précédentes expériences professionnelles, mais le fait de l’avoir vu à l’œuvre en tant qu’entraîneur soutenant l’équipe Fantic Moto2 me convainc encore plus du bien-fondé du choix de l’intégrer pleinement dans le rôle de Team Manager ».