pub

Le Grand Prix d’Autriche de Moto2 fleurait bon la bonne affaire pour notre Fabio Quartararo débutant cette saison en Moto2. Les séances d’essais s’étaient bien déroulées, le potentiel pour la course entrevu et un résultat intéressant envisageable. Hélas, il s’est retrouvé dans un incident dès le premier virage, à peine le départ donné, initié par la Mistral 610 pilotée par un Xavi loin d’être Vierge de tout reproche. Une manœuvre en coup de vent qui a flanqué le pilote Sito Pons par terre.

Le tricolore s’est hélas mal reçu et la fracture était suspectée au poignet droit. Le tricolore est donc allé se faire examiner; hier, lundi, à l’Hôpital Universitaire Dexeus de Barcelone. Les docteurs Xavier Mir et Angel Charter étaient à la manœuvre. Et voici la facture sur la fracture…

Sur le site MotoGP.com on apprend que le scanner n’a détecté aucune lésion crânienne. Le même scanner écartait également une fracture du scaphoïde. Cependant, le Niçois n’est pas indemne. Il souffre bien d’une fracture incomplète au poignet droit.

Cette dernière ne nécessitera heureusement aucune intervention chirurgicale. Le Français devra rester au repos durant une semaine. Après quoi, Fabio Quartararo se livrera à un nouvel examen, qui déterminera sa participation au Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu le week-end du 25-27 août.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2