De Diana Tamantini /Corsedimoto.com
Deux jours d’essais privés pour les Moto2 et Moto3 (plus Jack Miller) à Barcelone. Voici les dernières mises à jour apportées sur la piste par les pilotes présents.
BEAUCOUP DE TESTS EN MOTO2
Álex Márquez (EG 0.0 Marc VDS) a testé de nouvelles pièces Kalex et Öhlins, ainsi que différents bras oscillants, fourches et suspensions. L’objectif du pilote espagnol, également auteur d’une chute mardi matin, est d’accroître sa vitesse de passage dans les virages. Son coéquipier Xavi Vierge était également présent et s’est principalement concentré sur la recherche d’une bonne sensation à l’arrière. Il convient de noter que la plupart des pilotes Kalex ont également essayé un nouveau châssis.
BALDASSARRI ÉGALEMENT EN PISTE
La plus grande surprise a été de voir Lorenzo Baldassarri sur la piste. Après une luxation à une épaule et une commotion cérébrale, le leader du Mondial a effectué la deuxième journée d’essais avec l’équipe Pons, aux côtés de son collègue Augusto Fernández. Également présente l’équipe Gresini avec Sam Lowes, auteur de 184 tours, à la recherche de plus de grip à l’arrière. Beaucoup de travail chez MV Agusta, principalement occupé par des essais de nouveaux composants aérodynamiques. Dominique Aegerter a signé 154 tours, tandis que son collègue Stefano Manzi en a réalisé la moitié, victime de deux chutes.
Sur la piste se trouvait également Mattia
Pasini, toujours appelé au Mugello pour remplacer
Pawi blessé chez Petronas Sprinta Racing, très
actif pour mieux s’adapter à la moto en vue de l’étape à domicile.
«Paso» a particulièrement travaillé sur la configuration du
châssis, en plus d’améliorer considérablement le freinage et la
stabilité en virage.
Il y avait aussi Speed Up, Sky Racing VR46, SAG Racing et Honda
Team Asia avec tous leurs pilotes.
LES NOUVELLES DE LA MOTO3
Passons à la catégorie Moto3. En action, Petronas Sprinta Racing, fraîchement auteur de la première victoire mondiale avec John McPhee. L’Écossais et Ayumu Sasaki se sont concentrés sur des modifications mineures de la géométrie des motos, ainsi que sur la fourche et l’amortisseur arrière. Estrella Galicia 0,0 avec Alonso López (pas en forme après la chute de dimanche dernier) et Sergio Garcia ont travaillé sur les réglages à la recherche de plus de compétitivité. Outre eux, il y avait aussi Leopard Racing, Gresini, Sky VR46, Red Bull KTM Ajo, BOE Skull Rider, VNE Snipers.