pub

Il y a quelques jours, l’équipe Forward Racing a annoncé le départ d’Eric Granado et son remplacement par Isaac Viñales. Le Brésilien a tenu à éclaircir certaines choses et à démentir un argument du communiqué du team.


Depuis hier, au Grand Prix d’Autriche, Eric Granado est remplacé par Isaac Viñales au sein du team Forward Racing. L’équipe a annoncé la nouvelle par un communiqué dans la semaine, et a évoqué comme raison le fait que le pilote brésilien participe à deux championnats en même temps et ne parvienne pas à se concentrer suffisamment sur ses performances en Mondial. Il a même été sous-entendu qu’il préférait ainsi s’engager pleinement en Superbike Brésilien.

Eric Granado a tenu à revenir sur cette annonce en démentant sur ses réseaux sociaux les arguments mis en avant par le team : « L’an dernier j’ai été champion d’Europe Moto2 et champion de Superbike Brésilien, et cette année je suis à nouveau en tête du championnat brésilien. Ma participation aux deux championnats (Superbike Brésilien et Championnat du Monde, ndlr.) a toujours été une situation claire et transparente depuis la signature du contrat avec Forward, et cela n’a en rien affecté ma performance, contrairement à ce qu’affirme l’équipe dans son communiqué. Au contraire, la compétition dans ces deux championnats m’a motivé afin de progresser en Moto2. »

Le Brésilien a même insisté sur sa détermination pour faire de bons résultats, et a mis en cause le choix de l’équipe de changer de châssis : « A la fin de 2017 j’ai signé un contrat pour participer au Championnat du Monde Moto2 en 2018 avec une moto sur châssis Kalex, cependant l’équipe a décidé de changer pour un châssis Suter et s’est retrouvée la seule du plateau à l’utiliser. Les résultats que moi et mon coéquipier avons obtenus jusqu’à présent démontrent la difficulté de ce châssis choisi par l’équipe. La décision de Forward de résilier mon contrat est une surprise pour moi. Depuis le début de la saison nous nous sommes battus pour progresser et éviter les chutes, cependant, il n’y avait pas d’évolution dans notre équipement. J’ai toujours fait de mon mieux dans toutes les compétitions auxquelles j’ai participé. »

Malheureusement, son manque de résultats semble être la véritable raison de son éviction. Il n’a, en effet, marqué aucun point depuis le début de la saison, son meilleur résultat ayant été une dix-neuvième place au Mugello.

Granado va donc désormais se concentrer sur le Championnat de Superbike Brésilien et essayer de rebondir au niveau mondial par la suite : « Je tiens à tous vous remercier pour votre soutien, et à vous dire que nous travaillons déjà pour trouver de nouvelles opportunités qui me permettent de poursuivre mon rêve. »

Tous les articles sur les Pilotes : Eric Granado

Tous les articles sur les Teams : Forward Team