pub

Après 18 points marqués lors des 9 premiers Grands Prix de cette première demi-saison 2017, le couperet est tombé : le team Dynavolt Intact GP se séparera de Sandro Cortese à la fin de l’année. Du moins en tant que pilote, puisque le pilote allemand pourrait conserver un éventuel rôle de partenaire avec l’équipe germanique.

Premier champion du monde Moto3 en 2012, Sandro Cortese a intégré le team Dynavolt l’année suivante, mais force est de constater que 3 podiums sont un bilan plutôt maigre pour 4 saisons et demie de participation en Moto2…

Dès lors, les belles phrases n’arrivent plus à cacher l’irrévocabilité de la décision.

Jürgen Lingg, team manager : « C’est un pilote expérimenté, il a remporté l’édition 2012 du Championnat du Monde Moto3 sur une Red Bull KTM, et il est encore sans aucun doute talentueux, mais l’équipe Moto2 croit fermement qu’un changement de décor pour le pilote et l’équipe sera positif. »

Sandro Cortese : « D’abord et avant tout, je tiens à remercier l’équipe pour ces cinq grandes années. Bien sûr, cela n’a pas toujours été facile. Nous avons commencé à partir de zéro en 2013. Bien sûr, nous avions tous espéré plus. Pourtant, ce fut une période très agréable, sur et hors de la piste. Un grand merci à l’équipe qui ont toujours cru en moi pendant cinq ans. »

Une séparation presque à l’amiable qui devrait détendre l’atmosphère pour les 9 courses restantes…

Tous les articles sur les Pilotes : Sandro Cortese

Tous les articles sur les Teams : Dynavolt Intact GP