pub

Blessé au bassin depuis fin avril, Dominique Aegerter a manqué les Grands Prix de Jerez et du Mans, où il a été remplacé par le jeune Lukas Tulovic, pilote allemand en CEV Moto2. Après huit semaines loin des Grands Prix, le Suisse va tenter de faire son retour lors du Grand Prix du Mugello.


Pilote dans l’équipe Kiefer Racing en Moto2, Dominique Aegerter a fait une mauvaise chute lors d’un entraînement d’Enduro fin avril et s’est fracturé un os du bassin. Le team avait alors fait appel à Lukas Tulovic pour le remplacer à Jerez, et tout le monde espérait le revoir au Mans. Malheureusement, trop peu de semaines étaient passées, et sa blessure nécessitait plus de temps pour guérir.

Tout juste deux mois après son accident, Aegerter souhaite revenir le week-end prochain, au Mugello. Cependant, il lui faudra attendre le feu vert des médecins. Comme l’a expliqué Jochen Kiefer, le patron du team, à Speedweek, le verdict devrait tomber lundi.

Reste à savoir s’il sera ensuite capable de tenir sur la durée des essais puis de la course, sa blessure étant importante.

S’il n’était pas en mesure de revenir au Grand Prix d’Italie, Lukas Tulovic reviendrait le remplacer. L’équipe est en effet très satisfaite de son travail et de ses performances, comme l’a expliqué Jochen Kiefer : « Je suis convaincu qu’il a ce qu’il faut pour devenir le prochain pilote allemand important du Moto2. »

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter

Tous les articles sur les Teams : Kiefer Racing