Dominique Aegerter fait contre mauvaise fortune bon cœur. La trêve des confiseurs ne lui a pas apporté jusqu’à présent des douceurs mais plutôt la douleur d’apprendre que ses plans pour 2018 étaient sérieusement compromis. La faute à un David Pickworth qui a plus joué les marchands de tapis que le Père Noël. Sur Speedweek, le Suisse assure qu’il va se battre pour boucler le budget estimé à 1,2 million d’euros pour continuer. De son côté, KTM jure garder la moto commandée au chaud et qu’il restera patient.
Patient, mais les délais courent. Le 6 février prochain, les tests vont reprendre et la saison s’ouvrira le 18 mars au Qatar. Ce qui fait court pour trouver une somme pareille, mais Domi et son manager Robert Siegrist s’activent. A Mattighofen, pendant ce temps, on a laissé de la marge jusqu’au… 8 janvier : « KTM nous soutient » affirme Aegerter. « Jens Hainbach et Pit Beirer l’on dit. Et ils sont en vacances jusqu’au 8 janvier. Après cette date, on y verra plus clair ».
Le pilote suisse remercie au passage ses fans qui, sur les réseaux sociaux ont lancé un semblant de crowdfunding. Mais l’argent, il va falloir le trouver auprès de solides investisseurs : « le budget global à trouver est de l’ordre de 1,1 million d’euros et il nous faut en trouver plus que la moitié ».
Une situation qui ne décourage pas pour autant Domi : « mon but est très clair : c’est faire la saison Moto2 avec le Kiefer Racing et KTM. J’ai un bon manager et j’ai une famille solide derrière moi. C’est pareil avec l’équipe et KTM. Je piloterai sans être payé. Les trois dernières semaines ont été stressantes. Mais j’ai pu profiter un peu de Noël avec ma famille quand même. Mais maintenant, on travaille plein gaz sur la saison 2018 ».
Dominique Aegerter devait faire la saison avec Sandro Cortese. Ce dernier est lui aussi à la recherche d’une bouée de sauvetage pour la prochaine campagne en Grand Prix.