Danny Kent est un ancien Champion du Monde de Moto3 durant une saison 2015 au cours de laquelle il avait lutté sur la piste avec son actuel équipier Fabio Quartararo. A l’époque, l’Anglais était en pleine ascension et le Français débutait mais les deux ont ensuite connu des infortunes. Du duo, un seul s’est redressé et ira en MotoGP en 2019. L’autre ne finira sans doute même pas cette campagne 2018…
Le perdant est Danny Kent qui ne peut opposer son bilan à celui de Fabio Quartararo. Ce dernier a d’ores et déjà récolté 100 points – dont une victoire en course et une deuxième place. Le sujet de sa gracieuse majesté n’a ramassé que huit unités et sa dernière prestation en Aragon s’est terminée les quatre fers en l’air : « je suis désolé pour cette course et je suis désolé pour mon équipe une fois de plus parce que nous méritons mieux« , a déclaré Kent après sa chute à Aragon dimanche. « Nous avons bien démarré, récupérant trois positions, mais après quelques tours quelque chose a changé et je n’avais plus l’impression que j’avais au début. J’ai essayé de pousser pour ne pas perdre le groupe devant moi mais j’ai perdu le contrôle de la moto. »
Avant SpeedUp, Kalex, Suter et Tech3 ont été le quotidien de Kent en Moto2. Il serait remplacé par Edgar Pons lors de la prochaine manche de Moto2 en Thaïlande, selon un article publié sur Marca.com. Les rumeurs de remplacement de Kent par Pons sont apparues lors du test MotoX d’Aragon de lundi, mais jusqu’à présent il n’y a eu aucun commentaire officiel de la part de l’équipe…