Par Diana Tamantini / Corsedimoto

Le Champion du monde Moto3 en titre effectue ses premiers pas en Moto2 cette année et tout ne se passe pas aussi bien que prévu mais il reste positif, certain que « les résultats arriveront ».

Les débuts de Lorenzo Dalla Porta dans la catégorie intermédiaire se révèlent pour le moment compliqués. Ce dernier rencontre en effet des difficultés pour s’adapter à la Kalex du team Italtrans, comme nous avons pu le voir lors des tests et du seul Grand Prix disputé. Le rookie a ainsi passé la ligne d’arrivée en 24e et avant-dernière position.

Dès les essais, les difficultés avaient été visibles, notamment en raison du physique de l’Italien (163cm pour 58kg, ndlr) et du fait qu’il n’avait jamais piloté de 600 ni de Moto2 auparavant. « Pour le moment, la puissance est un gros problème », a-t-il déclaré. A cela s’ajoutent le poids et les nouveautés techniques. Une préparation différente est donc nécessaire pour affronter cette nouvelle catégorie.

« Au début, après sept ou huit tours, mon bras droit était vraiment détruit », a reconnu l’Italien. « D’une certaine façon, tout va plus vite dans cette catégorie. Ce n’est évidemment pas le résultat que nous espérions mais nous avons aussi rencontré des problèmes avec le pneu avant. »

Ces débuts n’ont donc pas vraiment été optimaux, mais le rookie reste optimiste : « Il y a beaucoup de travail à faire mais je suis certain que nous réussirons à réaliser de grands progrès. » Le défi est de taille, mais l’objectif est clair : « Comme tous les débutants, je vise le titre de Rookie de l’année. A côté de ça, je veux énormément apprendre et le plus rapidement possible. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Dalla Porta

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team