MT helmets – MSI a enregistré un nouveau doublé lors du Grand Prix de Catalogne de Moto2, mais contrairement au Mans, c’est Ai Ogura qui s’est imposé devant son équipier, Sergio Garcia. Pourtant parti en pole, le n°3 n’a pas pu résister au retour de son voisin de garage. Une défaite qu’il prend toutefois avec beaucoup d’humilité.
Le Grand Prix de Catalogne de Moto2 a été marqué par un important retournement de situation à huit tours de l’arrivée. En tête de l’épreuve, Fermin Aldeguer a écopé d’une pénalité de Long Lap, et a chuté en s’engageant dans la trajectoire qui lui était imposée.
Sergio Garcia était seul en tête de la course, et la victoire lui était quasiment offerte. C’était sans compter sur la dégradation des pneus importante subie par le poleman du week-end.
Voyant son équipier, Ai Ogura revenir à grande vitesse sur lui, il a dû céder les commandes de la course au Japonais au 16e des 21 tours à parcourir. Prenant le large avec une facilité déconcertante, Ogura n’a subi aucune résistance de Garcia, et s’est envolé vers la victoire.
À l’arrivée, Garcia ne cache pas sa déception d’avoir perdu la victoire, tout comme le duel face à son équipier, mais pense également à son team et à la joie que leur procure un tel résultat.
« C’était vraiment une course folle. Les pneus étaient complètement détruits, assure-t-il dans le parc fermé. J’ai tellement tiré dedans pour mettre la pression sur Fermin Aldeguer. J’ai effectué une très bonne première partie de course, mais je n’ai pas su confirmer.
En fin de compte c’est un super résultat, nous avons fait du bout boulot et je suis content pour le team, promet Garcia. Deuxième course consécutive avec les deux premières positions à l’arrivée, c’est juste incroyable.
Sentiment partagé de l’autre côté du garage, où Ogura est parvenu à inverser la tendance après Le Mans. La surprise était cependant de mise pour celui qui s’élançait depuis le dixième rang sur la grille de départ.
« Une autre victoire à laquelle le team ne s’attendait pas en début de course, rappelle le vainqueur du jour en Moto2. Nous avons souffert tout le week-end, et j’avais l’impression de ne pas avoir le rythme pour me battre avec les gars devant. J’ai fait un super départ, puis j’ai perdu quelques positions. Il m’a fallu les regagner et ensuite j’ai constaté que les pilotes devant moi souffraient beaucoup du manque de grip.
Au terme de la course, j’étais super heureux, et je souhaite féliciter le team et tous les gars qui ont œuvré pour que je puisse décrocher cette victoire » conclut-il.