Barry Baltus ne cesse de fournir des efforts pour mettre fin à une série de prestations décevantes en Moto2, sans y parvenir. N’ayant pas terminé le Grand Prix de France, comme le précédent, en Espagne, le Belge enchaîne les bons débuts de week-end, mais ne parvient pas à tout aligner le dimanche pour conclure comme il l’avait fait au Qatar, lorsqu’il avait décroché son premier podium dans la catégorie. L’objectif en Catalogne, sera donc avant tout de franchir le drapeau à damier, dans le but de reconstruire sa confiance.
Le week-end prochain, le sixième Grand Prix de 2024 se tiendra sur le circuit de Barcelone-Catalogne. Une opportunité de plus pour les pilotes de Moto2 de se démarquer par rapport à leurs concurrents dans la lutte toujours plus intense pour le championnat qui évolue course après course.
Protagoniste de ces batailles aux avant-postes lors de la manche inaugurale de la saison au Qatar, Barry Baltus a depuis du revoir ses objectifs à la baisse, ne parvenant plus à extraire le maximum du potentiel de sa moto.
Une situation frustrante, à laquelle le n°7 a essayé de mettre fin au Mans, avant de chuter. Son objectif premier en Catalogne sera donc de reconstruire la confiance qui commence à se détériorer. Pour ce faire, Baltus espère franchir le drapeau à damier.
« C’est un nouveau week-end de course et cela offre de nouvelles opportunités, commente le Belge en marge du week-end. Je n’ai pas performé lors des trois dernières courses, il est donc temps de retrouver notre confiance.
Le week-end au Mans a été bon pour nous, mais malheureusement, je n’ai pas pu le terminer avec un bon résultat au terme de la course, poursuit-il. Je pense que nous pouvons faire un bon week-end à Barcelone parce que c’est un circuit où j’aime conduire. »
Attention cependant à un facteur qui pourrait handicaper bien des pilotes. « Il sera intéressant de surveiller la vitesse de dégradation des pneus car il y a peu d’adhérence. Voyons ce que nous pouvons faire là-bas, le plus important est de terminer la course et comme je l’ai déjà dit de regagner confiance » conclut Barry Baltus.