Le pilote belge Barry Baltus, rookie dans la catégorie Moto2, sera de retour sur sa NTS du team NTS RW Racing GP pour le Grand Prix de France qui se déroule sur le circuit Bugatti du Mans ce weekend.
Sérieusement blessé au poignet lors de la FP3 de la manche inaugurale au Qatar, c’est donc quatre Grands Prix que le jeune homme de 17 ans a manqué, avant de pouvoir retrouver sa structure néerlandaise et son coéquipier Hafizh Syahrin.
Durant son absence, celui dont le prénom et le numéro rendent hommage à Barry Sheene a été remplacé successivement par Fraser Rogers à Portimao et Taiga Hada à Jerez, qui ont eu du mal à exploiter la machine japonaise. A ce jour la NTS n’a toujours pas inscrit le moindre point et il se murmure qu’une certaine lassitude s’installe de la part du fournisseur nippon.
Souhaitons donc que la motivation et les résultats à venir de Barry Baltus puisse inverser la tendance…
OK from the doctor, I will be at Le Mans this weekend for the #FrenchGP! Looking forward to being back on my bike and with my team @rwracinggp 😁 // Feu vert du chirurgien, je serai au Mans ce week-end pour le GP de France ! Hâte de retrouver mon team et remonter sur ma moto 😁 pic.twitter.com/hDPy1dmR6X
— Barry Baltus (@BarryBaltus) May 10, 2021