A peine descendus de leurs machines, les trois pilotes Moto2 qui ont terminé sur le podium à Barcelone se sont confiés devant la caméra du site MotoGP.com.
Luca Marini (1er) : « C’était une course bizarre à cause de la température de piste. Je ne m’attendais pas à ce que le pneu arrière se dégrade tant que ça. Quand j’ai vu qu’il restait huit tours, d’un coup il a beaucoup baissé et Sam est passé. J’ai essayé de comprendre quel était son rythme mais il était très rapide, il attaquait vraiment avec le pneu arrière. J’espérais qu’il commette une erreur, que son pneu arrière se détériore, je lui ai mis la pression et dans les trois derniers tours il a commis des erreurs, il glissait beaucoup de l’arrière et à ce moment-là j’ai compris que je pouvais gagner la course. Je l’ai doublé le plus vite possible et j’ai attaqué. C’est une belle victoire, le travail avec mon équipe a été parfait et j’espère maintenir cette régularité sur les autres courses. »
Sam Lowes (2e) : « Luca semblait aussi souffrir de l’arrière, il n’y avait pas que moi mais j’ai commis une erreur dans le virage 7 et ça a créé un écart. Je me sentais bien à la mi-course, j’ai fait des tours rapides plusieurs fois. Être si près de la victoire et ne pas gagner est un peu décevant mais ça se rapproche, définitivement. Ca ne s’est pas joué à grand-chose. C’était un très bon week-end, l’équipe a fait de l’excellent travail. »
Fabio Di Giannantonio (3e) : « Je ne sais pas quoi dire, c’est incroyable ! J’ai commencé à pleurer dans le dernier tour. Ça a été difficile de revenir là où on devait être. J’ai attaqué tellement fort et j’espère que c’est juste le début, je suis tellement heureux honnêtement. Je n’ai pas de mots, j’ai du mal à respirer, je suis vraiment content. Merci, merci ! »