Moto2, Sasaki

Après un début de saison compliqué, marqué tant par des abandons que par des semaines de blessures, Ayumu Sasaki est parvenu à rallier l’arrivée pour la première fois en Moto2 à l’occasion du Grand Prix de France. Une maigre satisfaction pour le Japonais qui annonce toutefois revoir ses attentes à la hausse : Le Mans signera dans sa tête le début de la saison.

Non classé au Qatar et au Portugal, puis blessé lors du Grand Prix des Amériques, ainsi que celui d’Espagne, les débuts d’Ayumu Sasaki en Moto2 n’ont pas été de tout repos. Revenu dans le paddock au Mans, le pilote Yamaha VR46 Master Camp est enfin parvenu à rallier l’arrivée dans la classe intermédiaire en signant vingt-deuxième position de l’épreuve.

Un maigre lot de consolation qui donne cependant beaucoup d’espoir au Japonais pour la suite de la saison. En marge de la sixième étape du championnat en Catalogne, Sasaki assure avoir regagné en motivation.

« J’étais très heureux après le Grand Prix de France, nous avons réussi à terminer une course Moto2 pour la première fois, rappelle le n°22. Nous revenons d’une blessure et c’était donc ma première course après un certain temps. Pour être honnête, je m’attendais à un meilleur rythme.

J’ai été confronté à des moments de frayeur pendant la course et j’ai décidé de prendre un peu de recul, poursuit-il. Je n’ai pas pu donner le meilleur de moi-même, mais j’ai acquis énormément d’expérience. Parcourir l’entièreté des 22 tours de la course m’a permis de comprendre beaucoup de choses. »

Des apprentissages qu’il mettra en pratique dès ce week-end à Barcelone. Le rendez-vous marquera d’ailleurs psychologiquement pour lui le début de sa saison.

« Je suis heureux de cela, et j’ai repris confiance, ajoute Sasaki. Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer, mais je pense que tout ce que nous pouvons dire que c’est le vrai point de départ de notre saison. Nous allons travailler et améliorer les choses que nous devons améliorer, pour faire toujours mieux. »

Moto2

Ayumu Sasaki