Le team Tech3 va ouvrir en 2019 une nouvelle page de son histoire. Un parcours marqué en Grand Prix par pratiquement vingt ans de relation avec Yamaha. Aucune victoire en catégorie reine des Grands Prix n’est venue embellir cette cohabitation. Mais un titre mondial en 250, qui plus est avec un Français, a tout de même marqué l’histoire. A présent, c’est avec KTM que les hommes d’Hervé Poncharal vont travailler. En MotoGP, comme en Moto2. Une catégorie qui pourrait révéler un de ses pilotes…
Sur les ondes de MotoGP.com, Hervé Poncharal ne cache pas son enthousiasme d’avoir dans son box de Moto2 un certain Marco Bezzecchi. A tel point qu’il établit un parallèle avec un prestigieux aîné… « J’ai été bluffé par Marco » lâche le Français. « C’est un garçon qui, en dépit de son jeune âge, a un talent incroyable. D’ailleurs, c’est quand même lui qui s’est battu pour le titre durant une bonne partie de la saison face à Jorge Martín. Dommage, que ces deux résultats blancs en Thaïlande et en Australie aient ruiné ses chances, mais le potentiel est là ! ».
Il poursuit : « en plus de ça, il a beaucoup d’humour et bizarrement il me rappelle un certain Valentino étant plus jeune, que ça soit d’un point de vue gabarit ou mimiques. C’est aussi un pilote intelligent, qui fait preuve d’une certaine retenue même dans ces moments où tout ne se passe pas comme prévu. En vrai professionnel, il ne montre jamais de geste d’énervement. En tout cas, je suis persuadé qu’il signera de bons résultats dès sa première saison et puis ça sera intéressant de voir qui de Jorge Martín ou de lui parviendra à mieux tirer son épingle du jeu, sachant qu’ils se retrouvent désormais tous deux en Moto2, qui plus est sur la même moto, dans des structures équivalentes. » Le défi avec l’équipe Ajo est lancée…
Today we present you the crew of @Marco12_B 🙌🏻#KTM #Tech3 #MotoGP #MB72 #Moto2 @MotoGP pic.twitter.com/T28sJ2Aeh1
— Tech3 Racing (@Tech3Racing) December 29, 2018