pub

L’équipe Elf Marc VDS Racing remplacera Sam Lowes par Senna Agius lors des prochaines manches en Autriche et à Misano du Championnat du monde Moto2 2022.

  • Sam Lowes est malheureusement exclu des deux prochaines courses après s’être disloqué l’épaule gauche lors d’un accident lors de la session FP1 lors de sa manche à domicile à Silverstone.
  • Des contrôles supplémentaires ont révélé que Sam Lowes avait également subi une petite fracture au sommet de l’os de l’humérus gauche (fracture de la grande tubérosité) et le coureur de 31 ans a commencé une rééducation intensive, dans le but de revenir sur sa Kalex pour le Grand Prix d’Aragón, en Espagne le 18 septembre. Il est actuellement 14e du championnat à 120 points du leader Augusto Fernández.
  • Senna Agius qui rejoindra Tony Arbolino pour les deux prochaines courses est un jeune espoir australien intéressant. Le jeune homme de 17 ans originaire de Sydney a commencé sa carrière de pilote sur piste de terre et en motocross avant de passer à la course sur route où il a disputé l’Asia Talent Cup et le Championnat du monde junior.
  • Il montre actuellement un grand potentiel dans le Championnat d’Europe Moto2 sur une Kalex pour l’équipe PromoRacing. Senna Agius est actuellement troisième du classement avec six podiums en huit manches et il a remporté deux courses plus tôt cette saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.

Senna Agius : « Tout d’abord, je voudrais souhaiter à Sam un prompt rétablissement. Je voudrais également dire un immense merci à l’équipe Elf Marc VDS Racing pour m’avoir donné cette opportunité de faire mes débuts en Championnat du Monde Moto2. J’ai hâte de commencer le Grand Prix d’Autriche. C’est un grand rêve d’enfance pour moi et je suis très heureux de l’accomplir avec une équipe aussi incroyable et dont je peux apprendre. Je ferai de mon mieux pour représenter les couleurs Elf Marc VDS. »

 

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team