pub

Moto2

Après la victoire de Jake Dixon à domicile, les pilotes de Moto2 reprennent le chemin des circuits pour se produire en Autriche. La onzième manche de la saison a accueilli une grande nouvelle, puisque le prétendant au titre, Ai Ogura, vient d’être officialisé en MotoGP chez Trackhouse Racing pour la prochaine campagne. Au championnat, ce dernier compte 18 points de retard sur son équipier, Sergio Garcia. Joe Roberts accuse quant à lui un retard de 37 unités sur la tête du classement.

Il est désormais l’heure pour les pilotes de Moto2 de débuter les choses sérieuses, puisque la P1 se présente comme la première occasion du week-end de bien se positionner pour espérer gagner un ticket direct pour la Q2. Pour ce faire, il s’agira de terminer dans les 14 premiers.

Les mêmes hommes que dans la matinée rythment le début de séance, et Ai Ogura se démarque rapidement. Aron Canet et Somkiat Chantra bloquent quand à eux le top-3 provisoire après 15 minutes de roulage.

En forme lors des essais libres, Fermin Aldeguer ne trouve pas son rythme en début de P1. En grande difficulté en Grande-Bretagne, l’Espagnol ne peut pas se permettre une nouvelle contre-performance pour continuer à défendre ses chances au championnat. En-dehors du top-20 tout au long de la séance, il achève finalement 14e.

Joe Roberts avait également du mal à se mettre devant cet après-midi. Après avoir bouclé 16 tours, l’Américain n’est que 21e. Position à laquelle il achèvera la séance.

Devant le drapeau à damier, Ai Ogura n’est pas dérangé. Il boucle donc ce vendredi du Grand Prix d’Autriche de Moto2 en tête de chacune des séances.

Aron Canet signe la deuxième position. Manuel Gonzalez surmonte rapidement la douleur de sa chute en FP pour décrocher une belle troisième position, et se relancer dans ce week-end de compétition.

Résultats de la FP du Grand Prix d’Autriche Moto2 2024 au Red Bull Ring :

Moto2

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura