pub

Ogura, Moto2

Après avoir largement dominé les premières séances d’essais du Grand Prix d’Autriche, Ai Ogura a subi une lourde chute en P2 qui l’oblige à se retirer prématurément du week-end. Un coup dur pour le Japonais qui pouvait réaliser une belle opération au championnat.

Ai Ogura a débuté le Grand Prix d’Autriche de la meilleure des manières. Impérial en FP, le pilote nippon n’a quasiment pas été dérangé, et s’est offert la première place du tableau en 1:34.233, devant Somkiat Chantra et Manuel Gonzalez.

En P1, le pilote MT Helmts Msi remet le couvert, et devance cette fois Aron Canet et Manuel Gonzalez de plus d’un dixième, améliorant son chrono de la matinée de près de 0.3 secondes.

Ce samedi matin, Ai Ogura était également l’homme le plus rapide de la séance. Une lourde chute au virage 2 l’a toutefois freiné dans sa course, à sept minutes de la fin du temps imparti. Le drapeau roue fut brandi, et Ogura n’est pas reparti une fois l’ordre rétabli. Il terminait néanmoins cinquième de la séance, s’assurant une place en Q2.

La suite s’annonce cependant moins réjouissante pour le n°79. Emmené au centre médical, le médecin a décelé une fracture sur sa main droite, qui l’empêchera de défendre ses intérêts en Autriche.

Il s’agit d’une donnée importante pour le championnat. Alors qu’il semblait être en mesure de battre son équipier sur le Red Bull Ring, cette seule et unique erreur du week-end pourrait lui coûter gros. Avec dix-huit longueurs d’avance, il suffirait à Sergio Garcia d’inscrire sept points lors de la course pour s’assurer de conserver les commandes des opérations jusque Saint-Marin.

« Le #79 est allé au centre médical pour un contrôle et a été diagnostiqué avec une fracture à la main droite et a été déclaré inapte pour le médecin généraliste autrichien » nous apprend l’annonce officielle.

Il reste désormais à Ogura à se rétablir au plus vite pour tenter d’effectuer son retour aux affaires dès le Grand Prix suivant à Aragon (Espagne). Ce dernier aura lieu dans un peu moins de deux semaines, le week-end du 30 août au 1er septembre.

Photos : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Ai Ogura