pub

Moto2, Chantra

Blessé à la suite d’un contact avec Fermin Aldeguer lors du dernier Grand Prix d’Indonésie, le futur pilote de MotoGP, Somkiat Chantra, poursuit sa rééducation et manquera pour cela le Grand Prix d’Australie de Moto2 à Phillip Island.

Le départ du dernier Grand Prix d’Indonésie de Moto2 fut pour le moins mouvementé. Alors que les chutes se sont succédées lors du premier tour de l’épreuve, Somkiat Chantra s’est écarté de la trajectoire de course, montrant des signes de souffrances au guidon de sa machine.

Le pilote thaï venait en réalité de se faire à la jambe droite par Fermin Aldeguer. Il est ensuite rentré au box pour abandonner, avant de se diriger vers le centre médical. Le n°35 était ensuite apparu avec la cheville droite immobilisée, gardant malgré tout espoir d’être présent au Japon. L’échéance de son retour fut cependant reportée au Grand Prix d’Australie, le principal intéressé souffrant encore trop.

Ce jeudi, Somkiat Chantra a une nouvelle fois de plus augmenté son délai de convalescence, avant de reprendre la piste. Pour continuer à se rétablir de cette blessure, le futur pilote de MotoGP ne participera donc pas au rendez-vous de ce week-end à Phillip Island.

Étant donné que le prochain rendez-vous de cette saison de Moto2 ait lieu en Thaïlande, il est fort probable que ce dernier souhaite se donner toutes les chances de ne pas manquer son Grand Prix à domicile.

Actuellement douzième du championnat, Somkiat Chantra n’a plus connu une arrivée dans le top-10 depuis le Grand Prix d’Autriche, en août dernier. Une fin de saison réjouissante serait donc la bienvenue avant de faire ses adieux à la classe intermédiaire pour rejoindre les rangs du team LCR, au côté de Johann Zarco.

Moto2, Chantra

Tous les articles sur les Pilotes : Somkiat Chantra