pub
Fermin Aldeguer

Fermin Aldeguer, après avoir dominé les trois manches d’essais à Phillip Island, a également remporté la pole position du Grand Prix d’Australie, 16e étape de la catégorie Moto2. Le pilote SpeedUp a réalisé le tour le plus rapide avec un temps de 1’31.888, le seul pilote à briser le « mur » des 32 minutes. C’est la troisième pole pour lui dans la classe intermédiaire du MotoGP. La première ligne est complétée avec Aron Canet (team Pons) et l’autre moto de Luca Boscoscuro d’Alonso Lopez, repoussés respectivement à 0.342s et 0.684s.

Quatrième temps et deuxième ligne pour Joe Roberts (Italtrans), qui aura à ses côtés le leader du championnat Pedro Acosta (Red Bull Ajo) et Jake Dixon (Aspar). Sergio Garcia (Pons) est septième, devant Tony Arbolino (Marc VDS), qui s’élancera donc de la troisième ligne avec Darryn Binder (Intact GP).

« Je suis très heureux« , déclare Aldeguer, qui était également en pole l’année dernière. « Le temps au tour idéal ce matin était de 1:31.9. Quand j’ai vu que j’avais même réalisé un 1:31.8 en qualifications, j’ai quand même continué à attaquer !« . Après quelques gouttes de pluie tombées lors des qualifications Moto3, la météo s’est calmée pour la Moto2. Cependant, le vent de l’océan a soufflé sur la petite île et a joué un rôle. Les pilotes ont dû en tenir compte.

Le favori pour le titre mondial Pedro Acosta, n’a joué aucun rôle au sommet de la Q2. L’Espagnol s’est qualifié cinquième derrière Joe Roberts. Acosta était à 0,745 seconde d’Aldeguer. Jake Dixon complète la deuxième ligne de la grille. Les positions de troisième ligne ont été assurées par Sergio Garcia, Tony Arbolino et le pilote IntactGP Darryn Binder.  A la fin des qualifications, Sam Lowes a provoqué des drapeaux jaunes avec une chute.

Moto2 Australie Qualifications : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Speed Up