pub

Moto2, Roberts

Joe Roberts n’a certainement pas débuté son samedi tel qu’espéré. Au début de la P2, pourtant sans enjeu, l’Américain a perdu le contrôle de sa machine, et a chuté. Un incident qui compromet la suite de son week-end, puisqu’une fracture l’empêchera de participer à la suite des événements.

Joe Roberts aurait certainement préféré rester au chaud dans son garage s’il avait su ce qui l’attendait en début de P2 ce samedi matin en Australie. Alors qu’il avait manqué de se qualifier dans le top-14 la veille, ses chances de disputer la Q2 étaient nulles, dès l’instant où la pluie s’est abattue sur le tracé de Phillip Island ce samedi matin.

L’Américain a cependant fait le choix de prendre la piste, faisant partie des quelques pilots téméraires à tenter leur chance sur un circuit détrempé. La suite fut moins réjouissante, puisque ce dernier a subi une lourde chute.

Après une visite au centre médical, le n°16 ne pourra pas poursuivre le week-end en Australie. Joe Roberts a en effet été déclaré inapte en raison d’une fracture du scaphoïde droit (dans la main).

Une fracture survenue au pire moment, alors que la discipline entre dans le Sprint final de sa saison, avec un enchaînement de trois courses, qui verra le paddock se déplacer en Thaïlande et en Malaisie dans les semaines à venir, avant la finale à Valence, dans un peu moins d’un mois déjà.

Ce n’est pas la première fois ce week-end que les conditions météorologiques piègent les pilotes en Moto2. Pour rappel, Celestino Vietti était déjà tombé hier au virage 4 lors de la première séance du week-end, il s’était alors cassé la clavicule. L’Italien avait également annoncé un peu plus tard qu’il devait se retirer pour la suite des hostilités.

Ces abandons font les affaires d’un certains Ai Ogura, qui compte déjà deux concurrents en moins ce week-end pour lui barrer la route, alors qu’il pourrait s’emparer du titre Moto2 de manière prématurée au terme de la course de ce dimanche.

Moto2, Roberts

Tous les articles sur les Pilotes : Joe Roberts