pub

Ce vendredi en Australie et plus particulièrement au cours de la FP2 de Moto2 à Phillip Island, on a failli avoir les successeurs de Fenati–Manzi. On rappellera que le duo italien avait défrayé la chronique, avec, notamment, un Fenati saisissant le levier de frein de son adversaire en pleine ligne droite durant la course. Cette fois, c’est Sam Lowes qui a eu un coup de sang contre Jesko Raffin. Une manœuvre d’intimidation qui n’a du tout été du goût des officiels qui ont logiquement appliqué une sanction…

Les faits se sont produits à 180 km/h dans la ligne droite commandant l’arrivée et Jesko Raffin n’en revient toujours pas. On ne saura pas ce qui a amené à cette action de Sam Lowes contre son adversaire puisque l’Anglais n’a pipé mot sur l’incident au reçu de sa sanction. Mais pénalité il y a eu et elle obligera le pilote Gresini à s’élancer du fond de la grille de départ, quoi qu’il arrive samedi dans le déroulé de ce Grand Prix d’Australie de Moto2.

Sam Lowes est allé délibérément au contact de Jesko Raffin. L’Anglais avait chuté au début de cette FP2. Les trois commissaires FIM de MotoGP, Bill Cumbow, Freddie Spencer et Ralph Bohnhorst ont infligé à l’Anglais cette lourde punition en vertu d’une violation de l’article 1.21.2 du « Règlement du Grand Championnat du Monde FIM » définissant un « comportement irresponsable » et pour « avoir délibérément provoqué le contact avec un autre pilote mettant en danger les deux. »

Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2