Le team Red Bull KTM Ajo arrive sur le Circuit Of The Americas, à Austin, motivé mais avec un état d’esprit différent de chaque côté du box.
Après une première course au Qatar qui n’a pas répondu à toutes ses attentes, Miguel Oliveira a su revenir aux avant-postes en Argentine en décrochant un podium. Un résultat qui influence forcément sa façon d’appréhender ce prochain Grand Prix : « Honnêtement, le podium que nous avons obtenu en Argentine nous permet d’affronter ce troisième rendez-vous avec l’esprit un peu plus tranquille. »
Néanmoins, le Portugais connaît bien la piste, et sait que ce week-end sera compliqué, c’est pourquoi il préfère ne pas trop s’avancer au niveau de ses objectifs : « Le circuit est difficile, avec beaucoup de changements de direction. Nous devrons bien profiter de tout le temps que nous aurons en piste. L’an dernier nous n’avions pas réalisé notre meilleur week-end ici, mais nous avions quand même réussi à terminer sixièmes, alors nous allons au moins essayer d’améliorer ce résultat dimanche. »
Son coéquipier, Brad Binder, n’est pas dans le même état d’esprit. S’il avait également été déçu par sa course du Qatar, le Sud-Africain l’a été encore plus par celle de l’Argentine puisqu’il a chuté et est rentré avec un résultat blanc.
La volonté de se rattraper est bien là, cependant Binder n’a jamais roulé sur le circuit d’Austin en Moto2, puisqu’il était blessé en 2017. Sa phase d’apprentissage pourrait compromettre un peu son objectif d’être devant, mais le numéro 41 a beaucoup travaillé pour préparer cette course : « J’ai vraiment hâte de revenir sur le circuit d’Austin. Ce sera la première fois que j’y roulerai avec une Moto2, car l’an dernier j’étais blessé, mais je suis impatient d’y être et d’apprendre les trajectoires. J’ai regardé les essais et les courses des années précédentes pour étudier la piste et être le plus préparé possible avant d’y rouler. J’espère que cela m’aidera à m’adapter aussi vite que possible et à me sentir à l’aise. »
Binder est donc très motivé et souhaite revenir des États-Unis avec un bon résultat pour lancer véritablement sa saison : « C’est déjà le troisième Grand Prix de l’année et je ne suis pas complètement satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées jusqu’à présent, alors je souhaite faire de meilleurs résultats ce week-end. »