Lorsqu’il est arrivé cette année chez Marc VDS Racing, après une saison solide chez Sito Pons où il est apparu comme un vrai prétendant au titre Moto2, Augusto Fernández était compté parmi les favoris pour la première couronne du monde d’après. Mais il a laissé sa réussite dans le monde d’avant et il ne fait que de la figuration dans un millésime 2020 qui, au contraire, se révèle être une aubaine pour son équipier Sam Lowes. La raison de cette mauvaise mise en jambe ? Peut-être un bras…
Augusto Fernández ne connait pas la campagne que l’on attendait de lui. Mais il a aussi des soucis physiques qu’il a décidé de prendre à bras le corps en se faisant opérer du syndrome des loges. Un mal qu’il a souhaité éradiquer avant les trois dernières épreuves qui auront lieu à deux occasions à Valence, puis sur l’inédit tracé de Portimao.
En cause, un avant-bras droit qui le rendait un peu gauche sur la moto. Maintenant, tout est résolu : le porte-étendard EG 0.0 Marc VDS est passé sous le couteau, opéré par le Dr Xavier Mir à l’hôpital universitaire Dexeus de Barcelone. Il a donc profité de cette courte « pause » du championnat du monde Moto2.
Sous le bistouri du docteur Mir
« L’opération s’est bien déroulée« , a déclaré le pilote Moto2. « Je suis encore un peu endolori, mais dans l’ensemble je vais bien et j’ai hâte de remonter sur la moto. Je vais suivre tous les conseils médicaux pour arriver en pleine forme à Valence, prêt à donner le meilleur de moi-même dans les trois dernières courses de la saison.
Je tiens également à remercier le Dr Mir et son personnel pour toute l’attention qu’ils m’ont accordée« . Il faut maintenant travailler pour se remettre : le prochain Grand Prix aura lieu du 6 au 8 novembre sur le circuit Ricardo Tormo. Au passage, on rappellera que le même docteur Mir, qui s’est occupé de l’humérus de Marc Marquez, a opéré Cal Crutchlow il y a peu du même syndrome des loges avec des effets secondaires très indésirables…