Après une petite pause de trois semaines, le Moto2 et l’équipe QJMOTOR Gresini reviennent en piste du côté d’Assen. Un circuit tout aussi rapide que technique qui précédera directement le Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring, avant de reprendre quelques semaines de vacances imposées par la pause estivale.
Depuis le Grand Prix d’Italie au Mugello (2 juin), Manuel Gonzalez n’a pas chômé et s’est concentré sur sa préparation en vue des deux courses à venir. En marge de celle de ce week-end, l’Espagnol avoue s’être entraîné assez dur depuis sa dernière apparition en piste, lors des tests officiels de Moto2.
Il arrive donc à Assen avec le plein de confiance, et des objectifs clairs : jouer le podium et tenter de décrocher enfin une victoire.
« Après trois semaines de pause, lors desquelles il n’y a pas un jour qui soit passé sans que je me sois entraîné à fond, nous arrivons à Assen, confie Manuel Gonzalez. C’est le circuit où j’ai couru ma première course en championnat du monde Moto2, c’est donc toujours très spécial pour moi d’y retourner.
Ensuite nous nous dirigerons vers le Sachsenring. C’est également une piste que j’aime beaucoup, et où j’ai fait de belles courses, poursuit-il. J’ai hâte de remonter sur ma moto et de continuer le travail que nous faisons avec l’équipe : nous sommes très forts et l’objectif est de continuer à nous améliorer pour pouvoir nous battre constamment pour le podium et pourquoi pas, pour gagner. »
Fort d’une première partie de saison solide, lors de laquelle il fut constamment dans le peloton de tête, Manuel Gonzalez a souvent lutté pour de gros points, à l’image de la cinquième place au championnat qu’il défend. Il n’est cependant toujours pas parvenu à trouver le chemin de la victoire, ce qui n’est pas le cas de chacun des pilotes qui sont devant lui au classement.