pub

Baltus, Moto2

Le Grand Prix des Pays-Bas s’apprête à débuter à Assen, et l’équipe RW Racing GP y défendra ses intérêts à domicile, tout comme son pilote, Zonta van den Goorbergh. Si Barry Baltus n’est pas originaire du pays qui accueille le MotoGP en cette fin de mois de juin, l’événement se présente pour lui comme une deuxième course à domicile après Le Mans. Le Belge tentera d’y décrocher un bon résultat après avoir traversé une passe difficile, tant que le plan personnel que sportif. 

Si la dernière apparition de Barry Baltus en Moto2 date des tests officiels qui ont suivi le Grand Prix d’Italie, le n°7 ne s’est pas reposé au cours des trois semaines d’interruption. Le Belge a en effet annoncé sa participation aux 8H de Suzuka, qui auront lieu en juillet prochain, et a pris part à des essais sur le circuit en marge de l’épreuve, rejoignant Johann Zarco au Japon.

Après cette parenthèse, il s’agira de se reconcentrer sur sa campagne en Moto2 à Assen. L’événement sera d’autant plus spécial que son équipe, tout comme son voisin de garage, disputera cette course sur ses terres.

L’objectif pour le Belge sera de retrouver les points pour la première fois depuis le GP du Portugal, après avoir traversé une première partie de saison éprouvante, qui ne l’a pas épargnée tant par des difficultés en piste, que personnelles en dehors des circuits.

« Le week-end de course au Mugello remonte à longtemps, donc j’ai hâte de courir à nouveau à Assen ce week-end, commente Baltus en marge de l’épreuve. C’est la course à domicile de l’équipe, donc c’est toujours spécial, il y aura beaucoup d’invités. En attendant, je suis allé au Japon pour tester la moto avant les huit heures de Suzuka, c’était toute une expérience. Maintenant, l’accent est à nouveau entièrement mis sur le week-end de course à Assen en Moto2 où je vais tout donner pour obtenir un bon résultat. »

 

Pour ce faire, il pourra bénéficier de tout le soutien de son équipe, comme l’exprime Jarno Janssen, Team Manager de Rw Racing GP. « Nous sommes à la veille de notre course à domicile sur le TT Circuit Assen, le seul Grand Prix des Pays-Bas. Pour nous, c’est le point culminant de l’année. Les prévisions météorologiques sont bonnes, donc je pense que tous les ingrédients sont présents pour un bel événement.

Bien sûr, la course à domicile apporte également un peu plus de pression, en particulier pour Zonta, poursuit-il. Pour Barry, ce sera aussi un week-end intense, il a connu une période très difficile et essaie actuellement de passer au-dessus. Espérons qu’il puisse rassembler la force nécessaire pour être au maximum. En tant qu’équipe, nous le soutiendrons pleinement et serons là pour lui.

Nous savons ce dont il est capable et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour le rendre aussi à l’aise que possible sur la moto. Ce sera un week-end riche en émotions et nous devrons également en tenir compte » conclut Janssen.

Baltus, Moto2