pub

Barry Baltus, Moto2

L’équipe RW-Idrofoglia Racing GP de Moto2 dispute ce week-end son Grand Prix à domicile, sur le circuit TT d’Assen. Choisissant de prendre un peu d’avance sur le Grand Prix de Grande-Bretagne, lors duquel les MotoGP revêtiront des livrées spéciales historiques, le team néerlandais a laissé le choix à ses pilotes de déguiser leurs machines aux Pays-Bas. Pour ce faire, Barry Baltus prendra place sur la grille de départ sous les couleurs du légendaire Barry Sheene.

Cette année, les championnats du monde de Grand Prix Moto fêtent leurs 75 années d’existence. Pour l’occasion, la Dorna et le MotoGP organisent tout au long du championnat quelques événements dans le but de célébrer cet anniversaire important.

Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone le premier week-end d’août, l’initiative sera poussée un peu plus loin en faisant rouler toutes les équipes de MotoGP avec une livrée spéciale. Initialement, le plan prévoyait de le faire à Assen, le seul circuit qui soit encore au calendrier depuis le début du championnat du monde en 1949.

Le directeur de l’équipe RW-Idrofoglia Racing GP, Jarno Janssen, a donc décidé de prendre les choses en main pour son équipe, et de profiter de leur course à domicile pour revêtir ses livrées historiques avec un peu d’avance.

Ainsi, le local Zonta van den Goorbergh pilotera sa Moto2 décorée aux couleurs de « De Witte Reus » Wil Hartog dès ce samedi. Le pilote néerlandais a marqué l’histoire de son pays en 1977 en remportant la course de 500 cc sur le circuit d’Assen.

 « En tant que Néerlandais, participer au Grand Prix des Pays-Bas sur le circuit TT Assen est bien sûr très spécial, rappelle le régional de l’étape. Bien sûr, j’ai été éduqué en regardant des événements comme le Dutch TT, et j’ai souvent vu les images de la victoire de Wil Hartog. J’aime beaucoup qu’il soit représenté ici et que je puisse conduire avec sa palette de couleurs ce week-end. J’espère qu’il nous aidera à obtenir de bonnes performances sur la piste ce week-end. »

Barry Baltus de son côté, a choisi de rendre hommage au du double champion du monde en 500cc Barry Sheene. Ainsi le Belge s’habillera de rouge, de jaune et de noir. Joli clin d’oeil à ses couleurs nationales.

« Avec mon prénom et le fait que je conduis avec le numéro 7, ce n’est bien sûr pas une grande surprise que j’ai choisi de représenter Barry Sheene, confie Barry Baltus. C’est un grand honneur de pouvoir rouler avec ces belles couleurs ce week-end pendant la course à domicile de l’équipe. Je pense que ça va être fantastique ! »

Espérons que ces couleurs portent chance aux pilotes RW Racing GP qui n’ont pas connu un vendredi glorieux en Moto2 avec leurs livrées habituelles.

Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus